benus: pour te stabilisé et savoir d'ou vient le probleme d'instabilité tu vas etre obligé de baisser la frequence.....hihi^^ bah oui si c'est ta ram ou ton chip qui supporte pas la frequence rien de plus precis que de passer ton coef a 6 et trouver ton fsb rockstable.....

Sinon rien de mieux pour tester la stabilité que TAT et ORTHOS....Et malheuresement tu vas avoir du mal a grimper avec ton Zalman car peu performant pour un tel overclocking moi j'ai un noctua nh-u12f et je ne depasse pas 70°@8*500mhz!!! et la tjunction est a 100° (Pour ceux qui ont
peur de leurs temperatures.....Faut pas!!

) ce qui veut dire que tu as encore de la marge

mais evidement c'est pas le top de voir sa temperatures depasser les 70 - 80°

J'ai vu que mon proc etait moins performant a 4Ghz qu'a 3.8Ghz, certainement a cause de la temp

et ne pas oublier d'alimenté convenablement le chipset car il as besoin!!!pour passer les 480 de fsb je suis obliger d'augmenter le voltage a 1.7 sur le chip et inutile de dire qu'il chauffe le bougre!!!

: 60 - 65° a l'infrarouge!!! avec un rad cuivre et un 80mm en vrac sur le dessus....hihi^^
Sinon pour t'encourager a poursuivre je suis rockstable a 3.8Ghz avec un vcore de 1.546v presque 1.7v dans le reglages du voltage ds le bios...

et cpu-z je ne fais absolument pas confiance car avec ce voltage il me donne 1.3 et des brouettes en IDLE et 1.212v en Burn... :mdr
Julienl02: plus tu as de barrettes et plus c'est difficile de monter pour tester enleve en deux sa seras plus simple.......(t'as un OS en 64bits?)
Edité le 29/11/2007 à 10:37