OverClocking E2160

bonjour à tous

je viens de me monter un config avec des vieux PC et je n’arrive pas à overclocker le proc (E2160)! la carte mère est une Gigabyte GA-965P-DQ6. a chaque fois que j’augmente la fréquence du proc le PC démarre amis l’écran ne s’allume pas. Au début j’ai pensé que j’allais un peu vite donc j’ai fait une OC de 200Mhz et idem j’ai essayer à 100 et idem encore une fois!

Est-ce que quelqu’un peu m’aider?

merci d’avance

bloque le pci express a 100 et desynchronise la ram vers le bas. et ca devrait passer…

J’ai essayer ms sa marche pas ^^

si seulement c’etait possible…
donne le modele de la ram et les reglage utilisé

Si si je pense voir ce qu’il dit (fréquence vers le bas par rapport à la fréquence original) mais de toutes façons ça ne sert à rien puisque le problème reste inchangé

qu’entends-tu par réglages utilisés? fsb et tout?

tu augmente la fréquence de combien sur le fsb?

normalement, c’est en 200mhz * X… Tu montes par coup de 5mhz pas plus… 5 *10 par exemple, c’Est 50mhz à chaque coup, donc t’Es sur de vori si sa boot…

je passe au début de 200 à 250
je block le PCIe à 100 et la ram en dessous de 667 (c’est un barette de m**** que j’utilise pour tester la config en OC )
si non rien de plus je laisse le voltage en normal

euh, c’est sur que passé de 200 a 250 sa marche pas…

200, c’est le FSB, ensuite tu as le coefficiant, qui fait multiplier la fréquence du FSB… Par exemple, le e2160 est a 1.8ghz stock

Dnc ce qui signifie: 200*9 = 1800mhz

alors que la tu met 250*9 = 2250mhz

t’essaie de gagné 450mhz sans rie nfaire… et si ta ram dépasse le 667, sa peut foiré…

www.pcinpact.com…

www.jmax-hardware.com…

perso, je te conseil de lrie et te documenter sur l’overclocking…

on ne peut pas desynchroniser la ram vers le bas sur les p965
frequence fsb= frequence ram
en gros il ne pourra pas depasser les 333 de sa ram
Edité le 17/02/2011 à 17:07

Merci bien ^^, mais je sais déja comment faire (je l’ai fait sur mes 3 derniers PC)
j’ai vu que le E2160 passe bien le 3Ghz donc je me suis dit que si 2.2ghz D’oc passe 450 aussi ^^ ms c’est vrai que c’est un peu beaucoup ^^

l’overclocking c’est jamais pareil d’un PC a un autre.

regarde, j’avais un core 2 duo E4600, 2.4ghz… a 3ghz, j’ai du mettre 1.45v, donc j’étais limité avec mon o/c sur la tension appliqué… de base c’était 1.3 voir 1.325 je crois, donc pour un o/c de 600mhz, c’était pas fou… je me rendais a 2.8ghz sans monté la tension, et pour ateindre 3ghz j’ai du augmenter de 0.1v-0.15v

ce que je te conseil, essaie de passé de 200 le fsb a 205, voir si le PC boot, après augmente de 5mhz… quand sa plante, réduit de 10, test voir si c’est stable, si oui, réessaye de 5mhz

+1 augmente par pas de 5 mhz

ok je vais essayer cm sa et merci! j’avais pas pensé au Vcore