Sur le moyen-long terme je dirais "go for it"SerialOf83 a écrit:
Je viendrai poster mes résultats avec un I5 2500K, Asus P8P67, mais je me demande encore si ça vaut le coup de revendre ma CFG AM2+ (PH II 940 Inoverclockable quasiment, Asus M4A79 Deluxe..) environ 200 € et rajouter 200 € pour la SB.
Ca vaut le coup selon toi ? (Sachant que j'ai un Ventirad Noctua en Push/Pull et que je compte OC @4.5 Ghz environ)
La P8P67 a autant de capacités d'OC que la P8P67 PRO ?
hmmm TRÈS intéressant! Je retourne à mes réglages!BelgiumImpact a écrit:
Le CPU PLL plus bas permet d'être stable avec moins de VCore mais, si il y a pas plus assez de voltage pour le PLL c'est des BSOD qui s'amène aléatoirement (le plus bas conseillé est 1.725V). Il faut trouver le juste milieu pour voir le moins de chauffe (car moins de VCore) mais, que se soit stable et comme cela peut-être savoir monter encore un peu.
)
. Et vu que 101 ça sert pas à grand chose, je vais rester à 100.BelgiumImpact a écrit:
Je viens d'essayer à 45*102 mais chez moi ça passe pas. Et vu que 101 ça sert pas à grand chose, je vais rester à 100.
Donc, je vais devoir trouver comment le stabiliser à 47*100. En espérant qu'il veuille bien.
.
. Je voulais de toute façon au moins arriver à 4.5GHz et c'est chose faite.Je suis stable à 4.7 Ghz mais dis-toi que j'ai besoin d'un bon 1.39v constant..!BelgiumImpact a écrit:
Perso, j'utilise CPU-Z pour le VCore et AI Booster d'Asus pour le 3.3V, 5V et 12V car avec le reste j'ai aucune tension. Avec c'est 2 là, j'ai les mêmes tensions VCore au repos comme en burn. Donc oui, je pense qu'ils sont fiables.
Pour moi, pas possible d'être stable à 100% plus haut. J'ai réessayé à 47*100 mais ça veux vraiment pas. Peut-être que c'est parce que c'est une révision B3
. Je voulais de toute façon au moins arriver à 4.5GHz et c'est chose faite.

ApeKx a écrit:
idem pour moi Cpu-z et les différents softs de monitoring Asus
ManuKey a écrit:Je suis stable à 4.7 Ghz mais dis-toi que j'ai besoin d'un bon 1.39v constant..!BelgiumImpact a écrit:
Perso, j'utilise CPU-Z pour le VCore et AI Booster d'Asus pour le 3.3V, 5V et 12V car avec le reste j'ai aucune tension. Avec c'est 2 là, j'ai les mêmes tensions VCore au repos comme en burn. Donc oui, je pense qu'ils sont fiables.
Pour moi, pas possible d'être stable à 100% plus haut. J'ai réessayé à 47*100 mais ça veux vraiment pas. Peut-être que c'est parce que c'est une révision B3
C'est quoi ton Ventirad CPU ???BelgiumImpact a écrit:ManuKey a écrit:Je suis stable à 4.7 Ghz mais dis-toi que j'ai besoin d'un bon 1.39v constant..!BelgiumImpact a écrit:
Ouai me faudrait peut-être ça aussi mais à ce moment-là, je saurais plus le tester en burn car je suis quasi sur qu'il passerait les 85° et même peut-être les 90. Donc, je vais pas rester avec un OC dont je ne saurais pas si c'est vraiment stable.
Pour moi, le plus important dans un OC c'est les temp. Après même si le voltage est fort haut et que les températures sont raisonnables, je vois pas le problème. Comme par exemple avec mon E6400 qui est toujours à 1.73V (IDLE) et que je dépasse pas les 85° avec pour les cores.
) mais, le 2600K chauffe plus que le 2500K.Mouais surement à cause de l'Hyperthreading... ça chauffe un peu plus mais bon... tu dois être en 5v j'imagine ? moi je suis en 12v!BelgiumImpact a écrit:
Prolimatech Armageddon + 2 Noctua NF-P14 Flex (c'est dans mon profil) mais, le 2600K chauffe plus que le 2500K.
ApeKx qui a un Noctua NH-C14 avec un venti est un peu plus frais que moi au même voltage mais, seulement de quelques degrés si je me souviens bien.
BelgiumImpact a écrit:
Je comprends mieux tes temps maintenant, c'est clair que sans l'Hyperthreading je serais beaucoup plus frais que ça. D'ailleurs, je pari que tu saurais pas le laisser comme tu l'as pour le moment si tu l'avais d'activé. Se serait d'ailleurs bien de le préciser avec nos réglages si c'est activé ou non. Je vais éditer le mien pour l'indiquer.
Ok, perso j'essayerais juste pour tester de le mettre en 12v direct (ou 7v/12v)... je suis certain que températures maximale baisseraient et ce Noctua devrait rester silencieux même en 12v...BelgiumImpact a écrit:
Pour le refroidissement, je suis en 5V jusqu'à 70°, ensuite 7V jusqu'à 75° et puis ça passe à 12V.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels