Overclocking athlon 64 x2 7750

SAlut a tous, j’aurais voulu de l’aide pour overclocker mon processeur,
j’ai réussi a l’oc a 3.0ghz en passant le coef a 15 mais au dessus ou en augmentant le fsb,
reboot écran bleu & clear cmos obligatoir.
je posséde :
-alim corsaire cx400w
-2x1go pc 6400 corsaire
-msi ka780g
aider moi svp :frowning:

vraiment personne pour m’aidé ? :frowning:
Edité le 18/06/2010 à 21:12

up ?

Faut surement monter un peu le Vcore :neutre:

Je l’ai augmenter, qu’est ce que je pourrais faire de plus pour que sa marche ?

Petite quéstion aussi,
on n’y gagnez plus a augmenter le fsb ou bien le coef ?
Merci de vos réponse les gars.

En augmentant le fsb tu augmentes la bande passante de la ram donc logiquement c’est un peu plus perf…sinon 3 ghz c’est déjà pas mal car il ne faut pas oublier que c’est l’ancienne architecture basée sur les phenoms I gravés donc en 65 nanos… puis la carte-mère fait beaucoup aussi…

C’est un black édition, coef de 13.5 sa devrais bien s’o/c
quelqu’un peux m’aider a comment d’ésynchro la ram & tous svp j’ai peur de me planté,
& tu me dit la carte mére fait beaucoups, tu trouve que la mienne est limite pour o/c ?
Edité le 22/06/2010 à 16:31

aussi c’est bisar, j’ai un ventilo de base & sous core temps ou hw monitor je suis a 22 degrés pas plus c’est normal ?

Ya la sonde qui déconne :neutre:

ah je peux pas régler sa ?

Comme je disais 3ghz c’est plus que bien je crois que les plus hauts o/c réalisés sur les 7750/7850 sont de 3,3-3,4ghz en aircooling avec des cartes-mères à base de 790fx… tout ce que tu peux faire c’est d’augmenter ton vcore (1,50v max)… à la limite si t’as un copain qui a une gigabyte ou une asus en 790x/gx/fx et que t’en as l’envie fais le test de ton pross sur sa cm pour voir ce que ça donne… :neutre:

ah ok 3.0ghz c’est bien donc,
Je suis a 2 go de ram faudrais que je passe a 4go, pour étre tranquil non ?

Tu as besoin de plus de 2Go ?

oui 4gb serait très bien et donnerait plus de confort en multitasking (multitâche) genre jouer à un jeu avec la mule en toile de fond + 8-10 pages internet explorer d’ouvertes…et c’est qu’un exemple…par contre prends toi impérativement un 2nd kit identique… mais l’idéal serait de revendre ton kit 2x1 pour te prendre un 2x2gb c’est ce qui serait le mieux car depuis les a64 en s939/ddr1 les amd ont un peu de mal avec 4 barrettes de ram… :neutre:
Moi t’as vu ma signature j’ai bel et bien un kit 2x2 donc je parle en connaissance de cause :wink:


Edit: mince ça se voit pas dans ma signature mais il s'agit d'un kit 2x2 :oui:

Moi qui a 6Go, je le fais même pas :paf:

ah ok bah je sais pas mais desfois j’ai l’impression que mon pc ram.
c’est pour sa pourtant j’ai formaté, o/c a 3.0ghz & 2 go de ram & une 9800gt

Ben moi si :oui:
Je joue à Hawx, Oblivion, fallout 3 et bientôt resident evil 5 avec ce que j’ai mentionné au-dessus et sans lags !!
Ah j’oubliais et parfois en plus de tout ce que je fais sur mon 2ème graveur dvd je grave donc Lol ou j’encode des mp3 en même temps :slight_smile:


[quote="Siko59"] ah ok bah je sais pas mais desfois j'ai l'impression que mon pc ram. c'est pour sa pourtant j'ai formaté, o/c a 3.0ghz & 2 go de ram & une 9800gt [/quote] D'où l'intérêt de passer à 4gb !!

je vois pas le rapport quiksilver entre son pc qui ram et les 4 giga de ram , surtout que l on ne sait pas ce qu il a comme OS , et ce qu il joue comme jeu .

siko 59 est ce que la fonction cool n ’ quiet est activé dans ton bios ?
ta ram est elle au bon voltage ? car au final on ne sait pas ce que tu as chipoté dans ton bios , tu donnes rien comme détail a part ton ratio et fsb et vcore.

quand tu dis le ventilo de base donc d origine , je pense pas que tu puisses monter tres haut ?:super:

Avant de parler sans véritablement savoir sache wolver que la quantité de mémoire vive contribue énormément à la bonne fonction du pc et ce quelque soit l’os en question à mon avis il a minimum xp-32 bits et même là 4gb de ram n’est pas du luxe avec les soft et jeux d’aujourd’hui…et lis bien ses posts même s’il n’a pas tout détaillé on sait qu’il a o/c son 7750 à 3 ghz donc logiquement quelque soit la tâche qu’il fait (sauf bien sûr traitement lourd d’image ou vidéo) il ne devrait pas ramer… il a une config homogène… il n’a pas non plus dit qu’il a des reboots aléatoires ou des bsod c’est là alors qu’il faut s’inquièter du voltage ram ou même de la qualité des puces de sa ram (memtest)… là tu t’es grillé wolver… toujours poster après avoir bien réfléchi :oui: