Overclocker Athlon 64 X2 6000+ surASUS m3A78-T

Bonjour à tous,

je me permet de poster ma config’ car j’aimerai overclocker mon processeur.

Alim Coolermaster Modulable 620 watts
Carte mère ASUS m3A78-T
Athlon 64 x2 6000+ 3.10Ghz refroidi par Noctua NHU12-P
2 x 2 Go CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5
Sapphire HD4850 en cours d’overclock (Core: 743Mhz Memoire: 1130Mhz, Bench ok, Crysis ok)
Boîtier Thermaltake Soprano DX + plexi

le bios est à jour et apparement cela à l’air plus approfondi au niveau des modifications via la bios, vu que je ne m’y connais pas trop j’aimerai connaître mon coef et bidouiller le FSB sachant que mes températures actuelles sont de moins de 30 degrés repos, 40 max utilisation (proco) et pour la CG elle tourne à 47 au repos et à 55 max à fond, enfin température ambiante carte mère 41° exactement.

Voilà en ésperant avoir été assez précis.

Bon ppar ou commencer donc déja faut deja te dire que sur les atlhon 6000+ c’est dur de beaucoup les overclocker donc t’atttend pas a qulque chose de formidable mais ta carte mère a un bon chispet : SB750 =) Commence par lire ça : www.jmax-hardware.com…


Après si tu comprend tout ou si ta des question poses les ..

face au core 2 duo j’imagine bien oui :slight_smile:

j’ai donc lu la partie 1 du test, enrichissante, je pense que au vue de mon processeur une simple augmentation du FSB devrait suffire.
je ne sais pas à combien, bien sûr en fonction de la config, à combien peut monter mon proco, mais gagner 400Mhz me conviendrais.

Pense bien à bloquer ton port pcie en premier, ensuite teste ta ram voir à combien elle monte. revient si tu as des soucis.

oui j’ai vu ça car si j’ai tout compris le bus continue à monter en même temps que l’oc?!

j’ai une question, là j’oc ma HD4850 Sapphire double slot, je dois être à 750/1180 mais sous crysis écran bleu, j’aimerai savoir comment augmenter le voltage de la carte car les températures sont stables donc je pense qu’elle est sous alimentée

merci

Augmenter le voltage d’une carte graphique n’est pas aussi simple que ça, conseil oubli et contente toi du max stable pour ta CG.

Pour t’on pros, tu bloque le pci-e à 100mhz dans le bios en le passent en manuel.

100Mhz pour le pci-e ok je pense commencer ça bientôt

Et pense à diminuer la fréquence de la RAM avant de monter le FSB :jap:

et desactive le spread spectrum :wink: