Overclock HD 6870 fail

Bonsoir à tous,

Suite à l’achat de ma nouvelle config à base de Phenom II X4 955BE, Asus M5A87, kingston hyperX blue 2x2Go, et une HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo et c’est sur cette dernière que des soucis je rencontre.

J’ai OC mon proc à 3.8GHz sans soucis en augmentant un peu la tension et après test OCCT il est parfaitement stable contrairement à la CG.

EN effet dès que j’essaye de monter un peu les fréquences la CG subit des artefacts et plante dans les jeux seulement (j’ai augmenter que de 5 à 10 MHz et ça plante).

J’utlise Trixx pour l’OC ET BF3 en guise de test de stabilité (sur kombustor elle ne plante pas).

Ces fréquence d’usine (déjà OC) sont 920/1120 mais même à 925/1125 ça plante je ne comprend pas, sur Trixx j’hésite à trop toucher les tensions mais je peux monter à 1.3V et d’origine 1.23V je crois.


En espérant avoir votre aide sur le sujet car je débute niveau overclockage CG, un petit tuto serait le bienvenue sur cette carte.

Cdt, natsukiro

Slt quand tu as OC ton cpu tu as bien bloqué tes port pci a 101 mhz??

mauvaise idée d’oc une HIS, déjà que leur sav est vraiment à chier, elles ont des problèmes de vram

Non je n’étais pas au courant qu’il fallait bloquer ces ports, que ce que ça implique ?

bin ça implique que quand tu augmente la frequence du cpu bin les frequences des ports pci augmente aussi sous peine de griller ta carte mére ou les peripheriques que tu as brancher sur ta carte mére(carte son, carte graphique…etc) donc il faut les bloqués a 101 mhz si ta carte mére le permet.

Sur un Phenom 955, un black edition, on touche au coefficient multiplicateur pour overclocker, rarement au FSB.

C’est vrai que je ne connais pas du tout les AMD moi je suis plus pour INTEL

C’est le même principe que les Core i5/7 2***K

Pour la CG, elle est déjà poussé dans ses derniers retranchement avec l’overclock d’usine, c’est peut être pour ça qu’elle ne peut pas aller plus haut.