Overclock cpu devenu impossible

Bonsoir,

alors, suite au changement de ma 8800 Gt à une 4890 (overclocker d’usine), l’oc de mon processeur à eté rendu impossible.
Dans le bios et uniquement les options liés a l’ocking, se remettent a defaut au demarrage apres la sauvegarde du bios.
Le demarrage se fait entendre comme une remise a defaut par securité.

Ma conclusion c’est qu’il y a une incompatibilité avec ma carte mere, mais j’aimerais avoir vos avis avant d’envisager de la rendre.

Ma config:

Gigabyte p35 ds3r
Q9550
2x2go corsair xms
corsair 650w

SI je comprends bien le fait d’avoir changé ta 8800gt pour une 4890 hd empêche d’OC ton proco ??

Perso je sais pas trop comment sont foutus les Bios de CM Gigabyte mais ca m’etonnerait que le probleme vienne de la 4890.

A combien es-tu d’origine avec ton Q9550 et a combien etais-tu monté en OC ?

D’origine à 2.83, je l’ai oc aux environs de 3.6 (je ne l’ai pas monté plus, ne voyant pas d’interet dans l’imediat) et là il suffit que je mette l’option fsb (ou autres, comme la frequence pci-e autre qu’en auto) sur enabled en laissant les frequences par defaut ou meme de l’underclocker, pour que le probleme se pose =/

edit: J’ai oublié de signaler que j’avais aussi mit le bios de ma cm a jour, mais ça n’avait rien changé.
Edité le 20/10/2009 à 21:46

En fait ce qui m’a mit sur la piste, de l’incompatibilité avec la cm, c’est ce topic forum.matbe.com… , avec un probleme similaire au mien, à la difference que le sien demarrait 1 fois sur 3 (mais le mien etant doté d’une securité…).
J’ai pas tout lu, mais apres qu’il ait changé de cm, le souci a eté regler, dans mon cas il est hors de question d’en changer (ça ne m’interesse plus d’investir dans du s775).

Par contre, là où ça me fait peur, c’est que il y a une petite possibilité, que ça m’arrive avec une autre carte graphique récente.
Edité le 20/10/2009 à 22:48

Hmm, en lisant le probleme du gars sur ton lien, j’ai pensé à un truc ; ton alim est-elle assez puissante pour supporter ta nouvelle carte + un e8400 OC ??
Car tu me dis que ton PC est doté d’une sécurité, c’est peut etre ca qui empeche d’OC.

Je crois qu’elle pourrait meme en supporter un crossfire.
M’enfin bref, le probleme a eté regler en l’echangeant contre une gtx275 qui se trouvait dans les meme prix.
Par contre quant j’ai expliqué le probleme aux vendeurs, ils avaient pas l’air d’en croire un mot (du genre “nous sommes des pros, arrete ton barratin”), du coup l’echange n’a pas pu se faire de suite, et j’ai dû attendre qu’il la test.

Mdr “nous sommes des pros”

et quand il l’a testé ca ne marchait pas non plus ?

une GTX 275 dans les memes prix que ta 4890 hd, hmm bah tu es gagnant alors

C’etait un autre vendeur. Celui qu’il a testé n’etait pas loin, mais sur le coup j’ai preferé partir le plus vite possible, mais je me doute qu’elle marchait. Elle fonctionnait sans probleme sous les jeux, temps que je ne touchais pas aux parametres d’oc du bios.