O/C i7 950

Salut à tous !

Voilà je voudrai me lancer dans l’oc de mon CPU, pour ma culture et aussi pour voir s’il y aurait une amélioration de perf dans les jeux.

Le soucis c’est que je n’ai jamais fait ce genre de manip (c’est bien plus simple l’OC d’un CGU), et sur le net il n’y a pas de tuto pour ce genre de processeur.

Ma config se base sur une Asus Sabertooth X58, ainsi donc que ce core I7 950, refroidi par un Noctua NHU12P et par deux fan de 120mm.

Est ce que quelqu’un aurait le courage de m’expliquer cette manip en détail, pas à pas, ou tout simplement de link un tuto tout fait qui répond à ma même demande ? =)

Merci d’avance !

www.overclocking-pc.fr…

Merci l’article est hyper détaillé =).

Petite question, le gain d’un OC CPU est perceptible dans quel domaine ?

Dans les benchs

Dans les autres domaines tu gagne pas grand chose en faite :neutre:

Mais tu peux essayer de l’overclocker pour voir a combien il monte, comme moi au début avec mon 920 :stuck_out_tongue: valid.canardpc.com…

Alors petite question; j’ai O/C ma carte graphique (gtx 570 phantom), et j’ai remarqué qu’en augmentant légèrement le voltage (je passe de 1V à 1.1V) il y a un très très léger ronronnement/vibration de mon alimentation.

C’est une Antec True New Power de 750 W. Mon O/C est : 750>885, 1500>1770 et 1950>2200, et donc le fameux 1V>1.1V.

Mon système :
Core i7 950,
GTX 570 Phantom,
Asus Sabertooth X58,
Creative X fi titanium pro fatality,
6Go de ram (3x2Go 12800),
Ventirad Noctua NH u12P (double fan)
1 lecteur DVD LG
Boitier HAF 932.

Le bruit est il normal vu le survoltage ou alors mon alim ne tient plus la route ? :confused: Merci !

Elle chauffe anormalement ? Es-tu sur que cela vient de l’alim et pas de la carte en elle même ?

Au niveau des °C tout est stable, CG comme alimentation. Le délire c’est qu’ayant fait un super câblage extérieur (serre collier etc etc), et ben … j’ai pu que mettre l’oreille derrière la tour. Mais le bruit venait clairement de l’alim, la CG était vraiment plus haute. Le bruit ne se produit que quand j’ajoute 0.1V au CGU.

Surement un condensateur qui vibre ou le ventilateur qui accélère un peu et qui fait vibrer le tout, rien de grave si elle ne chauffe pas.

750W suffisent largement pour une config comme ca.

Au pire tu as un bon logiciel pour la température de l’alimentation ? Quelle température il ne faut pas dépasser ?

Je connais rien de fiable pour la temp d’une alim mais si tu estimes que l’air est tiède et que le ventilo ne tourne pas à fond il n’ y a pas lieu de s’en faire.

Okay merci =)

Il y a pas de sonde dans les alims :neutre:

2h30 à laisser tourner Crysis 2. Aucun plantage, pas d’artefact, l’alim ne tournait pas plus vite que d’hab et ne chauffait pas plus non plus. Comme l’a dit Apekx ça doit être un composant qui vibre un peu, rien de méchant. Merci pour l’aide !