O/c AMD X2 avec Gigabyte 780G US2H

Salut,j’ai récemment acheter une nouvelle mobo pour accueillir un futur Phenom II.
Cependant pour l’instant j’ai toujours mon AMD X2 @2.7 Ghz que j’aimerais O/c pour lui donner un petit coup de boost.(et si possible O/c la ram et le GPU)
Voici ma config:
Alim:Ocz 500W
Mobo: GA-MA78GM-US2H
CPU:AMD X2 @2.7Ghz
Ram: Gskil 2Go @ 800 Mhz
GPU: HD 4850 Golden Sample (Gainward)
Voici les options du bios concernant l’O/c: http://img4.imageshack.us/img4/9796/dscf0333.th.jpg
Je suis novice en O/c et j’aurais besoin d’aide.
Merci :wink:
Edité le 21/04/2009 à 12:34

Personne n’est inspiré ?:frowning:

Commence par mettre le HT Link sur x3
PCIe clock sur 100MHz
La RAM en DDR533 ou moins

Ensuite tu peux commencer à monter tranquillement le CPU Frequency :wink: (vérifie la stabilité sous Windows avec OCCT par ex.)

+1

Ok merci,après y’a plus qu’a augmenter le Fsb en gardant une machine stable c’est bien ca ?
Par contre comment on désynchronise la ram ? et modifier le voltage du NB et du SB peut avoir une influence sur l’O/c ?
Merci :wink:

Pas de FSB chez AMD, ça s’appelle CPU Frequency :wink:

Il suffit de remplacer le “DDR800” par une valeur plus faible (genre “DDR533”)

Ne touche pas aux tensions pour l’instant.
Edité le 21/04/2009 à 18:05

Ok,ok je te remercie pour ton aide et tes conseils je vais essayer de faire monter par paliers le CPU Frequency :wink:

Bonsoir,avec la ram a DDR 533 et PCIe Clock a 100 mhz,je ne peut pas monter a plus de 225 pour le CPU Frequency au delà sa crash pendant le boot windows ce qui fait passer mon CPU de 2.7 Ghz a 3.00 Ghz, je suis tombé sur une mauvaise série ?
Pour le HT Link il n’y a pas de “X3” sur quelle valeur faut t’il le mettre ? (j’ai le choix entre 200 ,400 ,600 ,800 Mhz et 1.0 Ghz)
Merci :wink:

non rendu a un certain stade tu auras pas le choix de monter le v.core … et c’Est tout a fait normale amd on du mal a depasser les 3 ghz … mais reste que tu as encore de la marge !!!

Oui je sais que les AMD X2 sont pas top pour L’O/C mais si je pouvais chatouiller les 3.2 ou 3.4 Ghz ca serait le top :slight_smile:
En ce qui concerne le vcore je vais essayer de l’augmenter et en meme temps d’augmeneter le CPU Frequency pour voir si windows boot sans planter.
Et pour le HT Link il n’y a pas de “X3” sur quelle valeur il faut donc le mettre ? (j’ai le choix entre 200 ,400 ,600 ,800 Mhz et 1.0 Ghz)
Merci :wink:

Mets le à 600MHz et réessaie sans toucher au Vcore.
Ensuite si vraiment ça bloque alors tu pourras monter le Vcore du CPU (mais tout doucement et en surveillant bien la T° du proc, ne dépasse pas les 60-65°)
Edité le 21/04/2009 à 23:15

Bonsoir merci pour tes conseils je vais essayer ça,j’ai un bon ventirad je suis a 35° en iddle au pire je pourrais un peu toucher au vcore :wink:

en effet tu as de la marge niveau T°

apres tu nous donne le resulta 3dmark je suis curieux :stuck_out_tongue:


et selon moi sa dois etre possible davoire 3.4 mais bon regarde les temp comme almalexia dis ... c'Est ce qui va te limiter le plus

Aujourd’hui je vais me lancer a fond dans l’O/c et je vais essayer d’atteindre la barre des 3.4 Ghz et puis apres je vous donnerai le résultat avec 3D Mark :wink:
Par contre pour le CPU la température maxi qu’il peut atteindre en load c’est quoi 55° 60° ?

non
la température peut monter à 90° en générale mais mien vaut rester sous la barre des 65-70 si tu ne veut pas endommager ton matos
si tu veut connaître les températures maximale exact de ton cpu cherche sur le net

Salut,avec ces réglages:
HT Link 600 Mhz
PCIe Clock: 100mhz
CPU Frequency : 225 Mhz
DDR 533
Vcore 1.30v
J’atteins les 3 Ghz mais des que j’augmente le CPU Frenquency ça crash pendant le boot Windows et augmenter le Vcore (1.32 ,1.33,1.34 puis1.35) ne résout pas le problème.
Y’a t’il une solution ?
Merci :wink:

essaye en augmentant le VNorthBridge un chouillat

Je viens d’essayer,même résultat,d’où peut venir le problème ?

Si tu règle le CPU Clock Ratio sur x12 au lieu de AUTO est-ce que tu peux monter plus haut le CPU Frequency?