O/c AMD X2 avec Gigabyte 780G US2H

Salut,j’ai récemment acheter une nouvelle mobo pour accueillir un futur Phenom II.
Cependant pour l’instant j’ai toujours mon AMD X2 @2.7 Ghz que j’aimerais O/c pour lui donner un petit coup de boost.(et si possible O/c la ram et le GPU)
Voici ma config:
Alim:Ocz 500W
Mobo: GA-MA78GM-US2H
CPU:AMD X2 @2.7Ghz
Ram: Gskil 2Go @ 800 Mhz
GPU: HD 4850 Golden Sample (Gainward)
Voici les options du bios concernant l’O/c: http://img4.imageshack.us/img4/9796/dscf0333.th.jpg
Je suis novice en O/c et j’aurais besoin d’aide.
Merci :wink:
Edité le 21/04/2009 à 12:34

Personne n’est inspiré ?:frowning:

Commence par mettre le HT Link sur x3
PCIe clock sur 100MHz
La RAM en DDR533 ou moins

Ensuite tu peux commencer à monter tranquillement le CPU Frequency :wink: (vérifie la stabilité sous Windows avec OCCT par ex.)

+1

Ok merci,après y’a plus qu’a augmenter le Fsb en gardant une machine stable c’est bien ca ?
Par contre comment on désynchronise la ram ? et modifier le voltage du NB et du SB peut avoir une influence sur l’O/c ?
Merci :wink:

Pas de FSB chez AMD, ça s’appelle CPU Frequency :wink:

Il suffit de remplacer le “DDR800” par une valeur plus faible (genre “DDR533”)

Ne touche pas aux tensions pour l’instant.
Edité le 21/04/2009 à 18:05

Ok,ok je te remercie pour ton aide et tes conseils je vais essayer de faire monter par paliers le CPU Frequency :wink:

Bonsoir,avec la ram a DDR 533 et PCIe Clock a 100 mhz,je ne peut pas monter a plus de 225 pour le CPU Frequency au delà sa crash pendant le boot windows ce qui fait passer mon CPU de 2.7 Ghz a 3.00 Ghz, je suis tombé sur une mauvaise série ?
Pour le HT Link il n’y a pas de “X3” sur quelle valeur faut t’il le mettre ? (j’ai le choix entre 200 ,400 ,600 ,800 Mhz et 1.0 Ghz)
Merci :wink:

non rendu a un certain stade tu auras pas le choix de monter le v.core … et c’Est tout a fait normale amd on du mal a depasser les 3 ghz … mais reste que tu as encore de la marge !!!