Meilleur boitier refroidissement - ergonomie

bjr
je cherche a savoir quel etait le meilleur boitier pour refroidir au mieux mon systeme
avec beaucoup de place a l’intérieur
filtre anti poussière
plein de passe cable pour faciliter le montage
une bonne ventilation
et surtout qu’il ne soit pas hors de prix

  • J’ai vu le Cooler Master HAF X qui etait pas mal, le HAF 932 aussi est intéressant mise à part qu’il aspire trop de poussière.

aerocool xpredator
HAF-X
xigmatek elysium
bitfenix collossus
Enermax Hoplite ECA 3220
Silverstone Fortress FT01B
Fractal Design XL
Lian Li Lancool First Knight PC-K63
Lian Li PC-P50 Armorsuit

merci :super:

la v1rus 2.2 t’as fait une bonne liste

Cooler Master Storm Sniper black édition est une alternative intéréssante aussi 130euro

Raven 2 Evolution de Silverstone AUSSI EST PAS MAL
un peu particulier car la carte mere est tourner de 90°, mais niveau perf refroidissement il est tres bon

apres le x predator il est sympa coté design, refroidissement, ergonomie et surtout filtre poussiere qui est important et appreciable ainsi que la modularité niveau ventilo

je pense donc me tourner vers celui-ci, j’aime bien les ouverture en haut réglable manuellement, meme si automatique comme sur les alienwares sa l’aurait bien fait :ane:

j’y ai pensé, mais c’est un calvaire si tu compte mettre une longue carte graphique, sans compter que les ventilos ne sont pas les plus silencieux

par rapport aux test que j’ai vu et comparatif il avait l’air pas trop bruyant, au pire remplacer les ventilos, j’ai vu des nouveaux des turbines qui ont un debit largement important tout en etant silencieux, avec sa, sa devrait etre nickel
pour la carte une gtx 480 passe largement bien a ce que j’ai pu voir
sinon faut se lancer dans la fabrication d’une tour ave des plaque de plexi.
mais bon faut passer une bonne aprem et avoir tout les outils.

finalement j’ai pris un haf X
et comparé a mon nine hundre 2 euhhh c’est un monstre on dirait un trolley d’avion
beaucoup de place montage facile, seul petit truc bog c’est la decoupe pour le ventilo cpu qui n’est pas du tout faite pour les carte 1155.
sinon impec sa refroidit bien, manque un petit regulateur de vitesse pour les ventilos mais bon cela peut se monter sinon impec sa refroidit bien

a mon avis tu as fait le bon choix les série haf de chez cooler master sont de trés bonne qualité.