Garantie carte mere ASUS overclocking

Bonsoir à tous,

Voilà j’ai mon pc rencontre un problème, symptômes :

Le PC s’allume 2 secondes puis s’éteint tout de suite, et redémarre sans affichage.

L’ordinateur démarre sans bip anormal, mais il n’y a pas d’affichage. Les ventilateurs du chipset et du processeur fonctionnent.

J’ai fait plusieurs diagnostiques en retirant les éléments non vitaux et toujours pareil.

Donc je pense que c’est la carte mère qui est HS.

Ma carte mère est toujours sous garantie, cependant je n’ai vu nulle part si ASUS maintient la garantie dans le cas d’un overclocking.

Savez-vous si ASUS maintient la garantie constructeur dans le cas d’un overclocking ? Et si oui, savez vous comment je peux contacter le SAV pour ce genre de problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt.

asus ne garanti pas les overclocking (perso j’avais juste mentionné le mot overclocking dans un des mes problèmes sur mon ancienne daube crosshair III puis il m’ont clairement répondu que s’était pas supporté et il on fermé le ticket)

Peut être si c’est une sabertooth sa pourrait passé vu que cette dernière a été conçu pour l’oc (et même là je ne suis pas sur).

Au pire, explique ton problème sans mentionné l’oc

Oui c’est ce que je pensais faire, cependant pensez-vous qu’il puisse le voir s’il y a où ou non overclocking ?

Et si oui, peuvent-ils annulée la garantie et me facturer le diagnostique qui a été fait sur la carte ?

Merci d’avance.

CMOS !!!

je te rassure , Asus , ils savent déjà que tu as OC , c est meme eux qui ont foiré ta carte , fais attention !!! XD

Bonjour à tous,

Oui j’ai déjà fait un CLEAR CMOS, mais rien n’y fait.

Ma configuration :

Date d’achat février 2010 sur Grosbill.

Carte mère : Asus P5QD Turbo
Processeur : Intel core quad Q9400 @2.6 Ghz @3.5Ghz
Ram : G.skill PC8500 (4Go)
Carte Graphique : GTX 260.
Alimentation : Antec 750 W


J’ai refait un essai avec une autre alimentation et j’ai le même problème.

Donc cela confirme bien que c’est la carte mère qui est HS.

Donc est-ce que je prends le risque de la renvoyer au SAV de Asus sans rien dire ?

Est-ce que d’autres personnes ont déjà rencontré le même problème ?

Dans le pire des cas si la garantie est annulée, vont-ils me facturer quelque chose ou non ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.