Demande comment overclocker mon proc carte graphique te autre

Bonjour je desirai savoir car les tuto des overlock jai rien compris^^ comment overlocker cette configue:

Carte mère:
Nom du processeur Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

 Nom de la carte mère                              P5QL pro
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   6144 Mo
  Type de BIOS                                      Inconnu
  Port de communication                             Port de communication (COM1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 3850  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 3850  (1024 Mo)
  Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (180816843009)

jaimerai monter mon proc a 3 ou 3.2ghz et un peu ma carte graphique
si possible (j’e demande trop^^) mexpliquer ceci
Mémoire physique:
Total 6142 Mo
Utilisé 1931 Mo
Disponible 4211 Mo
Utilisation 31 %
Car dapres ce que je comprend jutilise 2go sur mes 6go -_-
merci de votre prochaine reponse
Edité le 14/09/2009 à 18:07

32 ou 64 bit le système d’exploitation ?

pc de marques ?

64 bits monter par mes soin

tu te sert de ce pc pour quoi faire?

Si cest pour jouer change de carte graphique avant tout car la 3850 (tu en as 2?)est depassé depuis fort longtemps. et overclocker une vieille carte te fera gagner 5% soit un gain invisible en jeu. Par contre, certes si tu as 2 3850 le fait de booster le cpu a 3ghz peut etre bénéfique en effet.

Cote ram 6Go tu les utilises que dans de grosses applications, en jeu genre Crysis bouffe seulement 1.3Ghz sous xp, donc 31% semble normal. Pourquoi e,n avoir autant? Tu fais du montage avec ton pc?

et lalimentation tu as quoi? marque et puissance car faut une bonne alimentation pour overclocker.
Et comme ventillo cpu?

Loverclock du cpu c simple.
Va dans le bios, bloque le pci express a 100, augmente le fsb progressivement et boot si ca passe verifie les temperatures.
Le fait de monter le fsb booste aussi ta ram, faut de la bonne ram aussi pour loverclocker sinon descends la frequence de la ram.

:hello:

Un petit tuto sympa, demande et explique si tu ne comprends pas quelque chose ( sur clubic voir directement sur le forum du lien ). :wink:
Edité le 16/09/2009 à 10:51

pk autant de ram bonne question et je pensai meme passez a 8go^^ pour la gpu jen ai une sseul mais sur la boite ya marque x2 sinon jai aussi une 4670 1gb ddr3 mais on ma dit quel etai moins puissante que la 3850 mon alim est une 650watt je croit mais pas sur^^ ventillo cpu dorigine mais boitier est ADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Ventilateur de 25cm - Noir pour ma config cest plus pour les jeu sachant que aion sera gourmant ^^ je prefere me preparer^^
Edité le 15/09/2009 à 14:05

650W de quel marque ?

Rien qu’à voir la marque du boitier, on s’imagine que c’est du Advance…

A changer absolument par de la vrai marque.

Dans ce boitier il y a pas d’alim :wink:

Oui je sais, mais souvent si on achète un boitier Advance pas cher, on achète une alim advance pas cher. :smiley:

Et comme 650 watts correspond à une de leurs alim. :neutre:

non sa se tiens j’y est penser aussi ! :neutre:

Quand j’ai acheter ce boitier, j’ai pas acheter l’alim advance que le vendeur me proposé :neutre: :smiley:

DESOLER POUR MON ABSENCE¨¨ MAIS SA Y AI JAI REUSSI JAI FORCE NUIT ET JOUR JOUR ET NUIT ^^non je lol jai reussi a faire mon overclocking de mon q6600 2.4ghz a 3.2ghz ^^ un screeshot vous vouler no souci^^
www.hostingpics.net…
Edité le 23/09/2009 à 23:34

excuse moi mais tu peux pas faire un effort pour écrire dans un français compréhensible et sans fautes car perso j’ai rien compris à ton post

sujet close