Conception de BOX pour CG

Bonjour à tous!

J’ai une question à vous poser parce que j’ai pour projet de me faire un petit boitier pour ma CG qui est une HD5850 + prolimtach MK13

Vu que je suis pas trop fan de la visibilité de du rad, j’ai envi de faire une boite pour cacher le rad. Un peu comme ça : www.xtremesystems.org…

Mon prototype ressemble à ça :

[Photo supprimée]

Évidement ma boite sera en grille mais je ne sais pas encore de quel type.

La question maintenant est : A votre avis, il y a un risque à fixer ma boite entre les vis et la backplate du prolimatech afin de le faire tenir ou ça risque de changer quelque chose au niveau de la tension des ressorts?

Une petite photo pour que vous voyez la backplate pics.computerbase.de…

mauvaise idée, surtout que les vis sont vraiment juste pour ça

Tu peux toujours essayé de fixé sur les autres trou qui était prévu pour le rad d’origine

edit: d’ailleurs ont le voit sur une photo qu’il a fait quelques trou pour le fixé sur le dessus de la carte graphique dans les trou du rad d’origine
Edité le 21/08/2011 à 13:40

Dommage :frowning:

Va falloir que je me fasse des entretoise pour surélever la boite pour pas toucher le PCB… Et je sais pas trop comment le fixer… Je vais réfléchir à ça. Merci :wink:

je verrais bien:
grillage
caoutchouc
pcb
caoutchouc
washer ou un truc pour bloquer la vis

forum.hardware.fr…

Genre les vis et les brainwasher qui y’a en bas de ce post?

EDIT : Plus longue les vis évidemment :smiley:
Edité le 21/08/2011 à 13:50

Pourquoi pour rien? Y’en a qui modifie des tour complète ils y passent des dizaine et des dizaine d’heure juste pour que ce soit plus beau, et on leur dit pas qu’ils se font chier pour rien…

Ce genre de commentaire on s’en passera…

et tu va faire comment pour visée? Parce que bon, il n’y a pas de filet dans les trous du PCB :neutre:

Je sais… Il faudra que je trouve un moyen pour fixer des écrou sur le bas du PCB.

Ou tu as peut être une suggestion? :smiley:

De toute façon le projet est en cours d’étude. C’est pour ça que j’ai posé la question pour la backplate, c’est parce que je cherche comment réaliser le projet.

A peine inscrit, déjà en train de dénigrer :MDR

Pourquoi ne pas tout simplement virer la backplate et créer un rad perso ? Vu que tu t’amuse bien avec AutoCad ça ne devrait pas t’être trop dur d’en tracer les plans une fois le croquis fait. Il faut juste penser à la mise en oeuvre du cache en fonction de son design et du radiateur en dessous. Faire cela en plusieurs pièces est plus simple. Il faut aussi choisir les bons matériaux. Faire ça en plastique risque de prendre pas mal de place, l’épaisseur de ce dernier étant assez importante pour être résistant, idem pour le bois. Le métal est trop dur à travailler. Un mesh (une grille dont tu parle) plus des pièces en métal insérées dedans pour la forme pourrait faire bien histoire de réunir flexibilité, rigidité et possibilité de faire des formes décoratives sympas (métal découpé).
D’abord design puis conception. Les graphistes bossent avant les ingés normalement :stuck_out_tongue:


Ah je viens de voir le backplate en question :ane: Je croyais que c'était un bouclier. Donc +1 avec le message de virus pour la fixation. Pas besoin de caoutchouc ou autre pour isoler au niveau du pas de vis. De bêtes rondelles suffisent. Les ingés ont choisis de ne pas faire passer de piste au niveau des emplacements de vis :ane:

bah pour pas que l’écrou touche au pcb, une rondelle en caoutchouc serait la bienvenu (puis bon, perso je trouve que sa fait quand même un peu plus soigné)

Tu risque d’éclater le caoutchouc :neutre: Mais bon c’est vrai c’est mieux que de risquer d’éclater le PCB :ane:

De toute façon c’est un boitier qui aura peu l’occasion de voyager, et toujours de manière très soignée. Donc niveau rigidité pas besoin d’un truk en béton armé :wink:

Faut juste que le boitier tienne bien en place. Quand on regarde le topic que j’ai cité en haut où le gars fais la même chose, on voit que niveau fixation il a pas blinder!

Les ventilo eux seront fixé en dehors du boitier afin de pouvoir les retirer facilement en cas de nettoyage sans avoir besoin de tout démonter.

Je pense que je vais mettre à plus sieurs endroit des picot épauler pour rentrer dans les trou du rad d’origine. Ils ne seront pas fixé seulement posé sur le PCB pour un maintient global sans que ça n’exerce de force. Et seulement sur 2 ou3 d’entre eux je trouverais un système pour visser :wink:

Pour info j’utilise solidworks et non autocad :wink:

Je te suggère d’essayé avec une carte graphique plus ancienne, juste l’histoire de voir comment tu t’y prendrais et comment faire (et peut être faire un test juste pour être sur)

Pas grave c’est du mental ray :stuck_out_tongue:

J’ai pas de vieille CG sous la main je crois… Je crois que j’ai filer ma plus ancienne a un ami car il avait besoin d’une CG mais pas pour jeux… Une x1950pro 512mo :paf:

Bon alors projet en stand by pour l’instant, pas d’argent pour acheter les matériaux/outillage. Ca me permettra de peaufiner mes plans avant d’entamer la fabrication final :wink:

En tout cas, je drapalize !! :ennuye:

:jap: Je finis mes plan ce week normalement. Après faudra trouver le financement :na: