Comparatir fan maximiser flux d'air et bruit

bonjours je chercher a savoir quel est le meilleur compromis pour avoir un bon flux d’ai j’ai beaucoup regarder les noctua mais je les trouve très laide beige et brun c’est ordinaire dans mon boitier … mais si j’ai pas le choix il est claire que je donne place a la performance avant le look … reste que j’ai le gout de faire le tour avant de metre quel que chose de pas très beau !

Salut !
Personnellement, je suis un fan de Be Quiet, aussi perf que Noctua (parfois plus), moins chère en général, parfois plus silencieux et surtout il sont de la gueule ces fans !!! Exemple : www.materiel.net…
Néanmoins, d’ici peu il y a les Cougar Vortex qui vont arriver et ça promet :

merci dante pour les info … je vais faire un tour sur tes lien afin de voire tout ce beau matos :wink:


moi je pensais a ce model là mais bon . [ncix.com...](http://ncix.com/products/?sku=45800&vpn=NF-P14FLX&manufacture=Noctua)

et celui là ; ncix.com…

très content de BeQuiet j’ai 3 120mm de chez eux, je pouvais plus encadrer le look des noctua ^^ (plus sérieusement mon pc est tout en noir ça n’allait pas).

En 140mm il y a ceux de thermalrigh qui sont bien si je ne m’abuse.
Je pensais à celui la mais c’est du 140*160, un peu bizarre comme dimension + look douteux aussi.
www.materiel.net…

Sinon les 140mm BeQuiet
www.materiel.net…
Edité le 27/09/2011 à 14:49

mais en terme de cfm (déplacement d’air ) noctua reste ce que j’ai vue de plus pousse les fan noctua son pas si laide coté look physique … cest plus la couleur qui merde :lol:…

jai rien trouver qui poussais plus a date pour un bruit comparable … :frowning:

mais bon je dois dire que je suis un peut arbre de noel moi , mon pc allume de tout bord tout coté :ane::love:

Be Quiet pas disponible au Canada

Si tu veux du CFM (par contre à y aller avec un rhéobus parce que à fond sa fait un putayn de bruit)
Scythe SlipStream 1200mm 110cfm
Scythe ultra kaze 3000 tr/m 133 cfm

Dans les fans avec un bon ratio silence/perf
Feser One Triebwerk 120mm (55mm d’épaisseur)
Gelid Silent 120mm 58cfm
Artic Cooling F12 57cfm