Choix carte graphique AMD/ATI pas trop cher

Voila, j’ai monté mon PC il y a un petit moi et le budget ne permettait pas de mettre tout ce que je voulais…
Ma config actuelle est donc:

  • AMD Phenom II X6 1090T
  • Gigabyte GA-880GM-D2H
  • 2x 4Go DDR3 Kingston Grey Serie
  • SSD Crucial M4 128Go
  • Alim CORSAIR HX 520W
  • Windows 7 édition familiale premium x64 (OEM)

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Pour le moment j’utilise un vieux CRT Sony 17" mais je compte le remplacer dans +/- longtemps (a voir avec le budget… mdr) par un 27" LCD (je pense me tourner vers celui-ci: http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html ).
Mais déjà en ce moment avec la résolution “classique” de mon moniteur (1024x768 ) je ne peux pas pousser les détails dans Far Cry 2 (oui je sais j’ai du retard…mais mon XP2500+ avec XP et 2Go de DDR ne suivait franchement plus).

Ma question est donc la suivante: Est-il possible pour pas trop cher (100-150€) d’acheter une carte graphique PCIe x16 silencieuse et qui saurait faire tourner ce genre de jeux et ne pas ramer trop rapidement avec les jeux à venir (même avec un 27" en 1920x1080) ?
J’aimerai si possible rester sur du AMD/ATI. Si possible une carte graphique silencieuse mais pas forcement FANLESS… le boitier n’est pas super ventilé (enfin pas du tout même pour le moment).

Question bonus: Sera-t-il possible de désactiver cette carte pour n’utiliser que l’IGP (ATI Radeon HD 4250) de la carte mère lors d’utilisation “bureautique” (CrossFireX) ?
Edité le 29/09/2011 à 03:20

Sapphire HD 6850, voir peut être une HD 6870 (faudrait voir à quel prix tu pourrais l’avoir)

amd a sorti un truc du genre, mais je pense que c’est seulement réserver pour la plateforme llano

Ca n’a guère d’intérêt (opinion perso bien sûr ^^ ) :neutre: la future carte graphique aura de toute façon une consommation et des fréquences assez basses en 2D sous Windows (exemple,ma HD 5870 tourne à 157/300 Mhz en 2D et ne passe à ses fréquences max - soit 875/1225 Mhz - qu’en 3D (jeux) )

Sinon tu confonds CrossfireX et Hybrid Crossfire :wink: (le CrossfireX permet d’associer 4 cartes graphiques,c’est l’équivalent du quad SLI chez Nvidia,mais ça demande évidemment une carte mère avec 4 ports Pci-E 16x :paf: )

Je n’ai pas vraiment cherché,mais il me semble aussi que l’Hybrid Crossfire n’est pas disponible avec toutes les combinaisons de cg/igp :neutre: (mon chipset 785G par exemple n’est compatible qu’avec des cg séries HD 3*** et 4***,aucun intérêt donc)
Edité le 29/09/2011 à 17:08

Merci à tous les 2 ! c’est effectivement le CrossFire Hybrid que j’avais en tête… :paf:
et la question sur ce CrossFire était bien de savoir si c’est compatible avec toute la gamme car mon 4250 semble aussi seulement compatible avec certaines cartes déjà “vieilles”… je pensais peut être qu’AMD avait simplement oublié de mettre à jour les infos sur ce chipset…
de toute façon c’est vrai que ça n’a pas l’air très intéressant… on laisse tomber cette idée…
Pour la carte oui c’est aussi ce que je trouvais en regardant le budget ( http://www.lesnumeriques.com/comparatif-carte-graphique-laquelle-choisir-article-583.html?nox=4&pry=200#p )mais je n’étais pas trop sur des perf sur une résolution HD…
C’est donc vers ce choix que je vais me tourner… merci ! :jap:

150 € max,c’est le prix d’une HD 6870 de bonne marque (sur Ldlc) :slight_smile: il y a moyen de trouver moins cher sur d’autres sites

oui c’est ce que j’ai vu surtout qu’il y a des codes promo en ce moment sur LDLC:
Jusqu’à 300 € : 3 % de réduction avec le code PROMO3
De 301 à 1000 € : 4 % de réduction avec le code PROMO4
De 1001 à 2500 € : 5 % de réduction avec le code PROMO5
Pour 2501 € ou plus : 6 % de réduction avec le code PROMO6

Mais je crois que je vais craquer pour une de celles-ci (RueDuCommerce) :

Une préférence entre les différentes propositions ?

[Photo supprimée]

La Vapor X est la meilleure :slight_smile:

merci !

c’est commandé ! :love: enfin juste la CG… le moniteur attendra le mois prochain :paf: