Bruit ventilateur boitier pc

Bonjour

J’ai remarqué que j’entendais un genre de cliquetis qui venait du ventilateur de façade avant de mon Corsair 650D
Le bruit vient de l’axe du ventilateur apparemment

Je sais que les ventilateurs sont un peu bruyant pour ce boitier

En ouvrant la façade droite de la tour j’ai remarqué qu’un câble de DD touchait le support du ventilateur, je me suis dis que cela pouvait venir de là donc j’ai remis le câble entre 2 DD.
J’ai rallumé le pc et je n’ai rien entendu

J’ai en même temps vérifier qu’aucun câble ne venait toucher les pales (car le bruit donne l’impression de cela)

Je rallume mon PC ce soir et en collant mon oreille sur le centre du ventilateur et j’entends le bruit en plus léger (il faut vraiment que j’approche bien l’oreille pour l’entendre). J’ai appuyé sur le centre avec un stylo sur le devant et sur l’arrière du centre et le bruit n’est plus là

Ça me fait penser que c’est le roulement à bille qui me fait défaut mais je préfère avoir confirmation de votre part

Je pense à changer les deux ventilateurs de boitier (qui sont des 200mm), lesquelles me recommanderiez vous pour leur silence et leur qualité?
Edité le 16/05/2015 à 21:38

Je pense que c’est clair,oui ^^

C’est ça que tu as actuellement ?

www.corsair.com…

Il n’ y a pas tellement de choix en ventilos 200 mm…si on en croit les specs ces 3 marques sont moins bruyantes que les Corsair,mais attention : les NZXT ne sont apparemment compatibles qu’avec les boîtiers de la marque

Le BitFenix (voir commentaires du led blanc) ne peut être monté qu’en extraction et non en aspiration,par contre quelqu’un dit l’avoir utilisé en remplacement de modèles Corsair :

www.ldlc.com…

Perso j’ai les Cooler Master Megaflow puisque mon boîtier est un HAF932…c’est assez subjectif,je sais,mais moi je ne les trouve pas bruyants ^^ (et ils sont tout le temps à fond parce que branchés sur Molex)

Et pas sûr qu’avec ses 30 mm d’épaisseur il rentre dans ton boîtier :neutre:

Il y a aussi les Aerocool,montables dans un Corsair 600T,je ne sais pas s’il est différent du tien :

www.materiel.net…
Edité le 16/05/2015 à 21:31

OK merci BlackAlf

Il n’y pas de danger à que je laisse comme ça un moment?

Il m’a l’air bien l’Aerocool

Il vaut peut être mieux que je mette deux ventilateur de 120mm, non?

Comme tu veux,ça dépend de ce que le boîtier permet comme configuration de ventilos ^^

Perso je préfère les grands modèles,ils sont généralement moins bruyants que les petits parce qu’il tournent moins vite tout en déplaçant plus d’air :slight_smile:

Le ventilo de la façade avant ne laisse de la place que pour un 200mm et sur la grille du ventilo du dessus il y a des trous pour mettre deux ventilos au cas où 120 ou 140mm

Il me fait vraiment stresser mon PC au moindre problème ^^ c’est bien d’avoir de l’aide

Il ne fait plus le bruit de cliquetis depuis l’autre jour, il fait un sifflement aigu en permanence
Si il y avait encore un doute sur le roulement à bille, maintenant c’est sur
Edité le 20/05/2015 à 02:19

Je pensais prendre le Cooler master megaflow mais comme il est un peu plus épais (3 cm) je devrais bouger ma cage de DD.
Je vais pencher pour le Bitfenix Pro Spectre qui fait deux cm
J’ai vu sur un forum anglais que certains l’avaient mis en place dans un corsair 650d