Bjr,comment améliorer la rapidité photoshop:RAM, C.Gr,proc(overclock?)

J4ai un Netbook à 1.6 Ghz, possible d’overclocker à 2.0 Ghz sans souci, cela vaut il le coup pour photoshop ? C’est le mini 311C sous driver ION et atom N270 3Go de RAM.
Merci beaucoup.
Si vous avez un lien ou il y a une explication je serai preneur :wink:

C’est carrément un changement de PC qui faut faire là :neutre:

Excuse moi, mais il réussi très bien à faire ce que je veux, c’est juste quelques rotation d’images… :wink: mais ma question était donc :

En overclockant est ce qu’on améliore la rapidité de photoshop (ou dois t on jouer sur la RAM ? ou la carte graphique :confused:

Merci :jap:

en overclockant tu accelere forcement la retouche photo sous photoshop. Mais photoshop bouffe aussi un max de memoire, il lui en faut + de 2 go mais vu ton cpu ca ne sert a rien de chercher a gagner en overclockant je sais pas si celoa se verra en terme de temps. fait le test et verifie. un netbook nest pas fait pour ce genre de tache meme sil arive a le faire

Merci pour cette réponse, mais le truc, c’est que j’ai dejà 3Go de RAM et mon vieil athlon 2400+ de bureau a seulement 1Go et il est un petit peu plus rapide… donc je me suis dit que la seul différence était la rapidité du processeur ou éventuellement le disque dur (5400 pour le netbook) contre 7200 pour l’tahlon, mais à mon avis ça n’a rien à voir… :frowning:

2Gio est suffisant normalement. J’ai toujours eu 2Gio et ça m’a jamais empêché de retoucher (et dieu sait que je m’en suis servi de photoshop).
Après si tu travailles sur des images de très grande taille, c’est clair que ça va bouffer beaucoup…
La carte graphique ne changera rien. A mon avis c’est le CPU qui est léger, un atom 270 c’est vraiment light.

ok, merci pour vos réponses, je vais sans doute l’overclocker pour voir ce que ça donne… mais pas tout de suite. Je vous tiendrai au jus :wink:

a+ Frero