Améliorer les performances de mon ordinateur

Bonjour,

j’ai acheté un ordinateur il y a 4 ans et j’aimerais améliorer un peu ses performances, en dépensant le moins d’argent naturellement.
Le plus efficace est donc peut-être d’overclocker un peu mon ordinateur et d’acheter un peu de mémoire, non ?
Je voudrais qu’il dure encore longtemps et je ne souhaite donc pas raccourcir la durée de vie des composants, je veux juste qu’il soit plus rapide tout en restant fiable.

Voici ma configuration :
boitier antec p180, pate thermique d’origine
carte mere gigabyte p965-ds4
processeur intel c2d E6600 @2,4GHz
memoire vive 2x 1Go Corsair DDR2-800 XMS2 CM2X1024-6400
Carte vidéo nvidia Leadtek WinFast PX7600 GS

Températures
Carte mère 43 °C
Processeur 42 °C
CPU #1 / Coeur #1 59 °C
CPU #1 / Coeur #2 58 °C
GPU 53 °C
SAMSUNG SP2504C 45 °C
Seagate ST3500841AS 48 °C

Ventilateurs
Processeur 1398 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.28 V
+3.3 V 3.20 V
+12 V 12.06 V
Mise en veille +5 V 5.16 V
DIMM 1.82 V

Quelle mémoire me conseillez-vous d’acheter (si vous pensez que c’est le meilleur moyen d’améliorer les performances sans trop dépenser d’argent) et quel overclocking ? (je tiens à préciser que je n’en ai jamais fait)

Merci pour votre aide.
Edité le 07/07/2010 à 02:09

pour oc le cpu ya pas 36 moyen, tu augmente la fréquence du bus dans le bios petit a petit et lorsque ce n’est plus stable tu augmente le VCORE et tu fais attention a garder les fréquence de la ram pas trop haute car elle va augmenter et tu fais attention au temp

Étant donné que ma config est assez banale, j’espérais que quelqu’un qui en ait une similaire puisse me dire jusqu’à où aller pour ne rien risquer.
Je ne veux pas faire de tests et me planter, je veux juste améliorer les performances mais en toute sécurité.

ya que c’est pas jeune du le chipset p965 mais bon si tu veux vraiment quelqu’un avec une config similaire ,bien le bonjour :smiley:

Bon et donc quelqu’un avec une config similaire peut-il me dire quelles données je dois entrer dans le bios pour ne rien risquer et améliorer un peu les perfs actuelles ?

C’est pour quel utilisation ?