Aide overclocking Sapphire HD5850 et OC Phenom 965BE

Bonjour à tous,

J’aimerais Oc ma 5850, j’ai installé MSI AfterBurner.

J’ai fais des tests en mettant Core Clock et Memory Clock à fond (j’ai le bios d’origine de la sapphire, donc limité @775/1125), c’est stable sous unigine heaven, sous msi kombustor aussi et sur 3d mark11 aussi. Mais j’ai des écrans bleu qui interviennent de manière aléatoire en jeux…

J’ai essayé de monté le voltage du GPU de 1087 mV à 1100mV, mais le simple fait d’appliquer le changement me donne un BSOD… :heink:

Quelqu’un aurait une suggestion?

Merci d’avance :jap:

PS : Driver à jour.
Et connaitriez-vous un autre programme que MSI Afterburner pour modifier le voltage GPU car il plante à chaque modif :o
Edité le 17/09/2011 à 20:38

Sapphire TRIXX est pas mal (c’est ce que j’utilise pour ma Xtreme)

Je tourne à 775/1150/1.088
Edité le 13/09/2011 à 17:30

Wahou, je connaissais pas :wink:

Cette semaine je bosse je serais pas chez moi mais à partir de ce week je suis en vacance pendant 10j vais pouvoir me concentrer sur mon OC CPU (pour enfin le rendre totalement stable) et mon OC GPU :smiley:

EDIT : J’utiliserais surement le même topic pour mon OC CPU :hello:
Edité le 13/09/2011 à 17:33

:hello:

Me revoilà!

Bon alors, je suis monté à 885/1150@1.112

J’ai des artefacts qui apparaissent mais je n’arrive à déterminer si l’origine est d’ordre matériel ou logiciel. Je m’explique : une fois que les artefacts apparaissent, j’arrête le test et je reset les valeurs par défaut mais les artefacts sont toujours là quand je relance le test. Si je reboot le PC les artefacts ne sont plus là… :confused:

Est-ce que mes valeurs d’OC vous semble cohérente? je vais tenter tes valeurs tijo :wink:

D’après GPUZ : VDDC phase #1 temp : 98° !
C’est grave?
Edité le 17/09/2011 à 11:38

Oui c’est grave… :ane: faut pas dépasser 85°C si possible et apparemment les Xtreme mangent plus facilement de l’o/c mais je dis ça sans vraiment savoir hein j’ai simplement cru le lire
Edité le 17/09/2011 à 12:14

diminue ton Vcore au minimum, faut pas toucher au Vcore

Avec le vcore @ stock je suis à 71° pour le VDDC. A 1.088 je fais tenir l’OC @ 775/1150.

Jvais essayer de monter à 795/1200 :wink:

EDIT : stable @ cet fréquence sur kombustor pour l’instant :wink:

Je vais faire des test en jeux :smiley:
Edité le 17/09/2011 à 15:28

Bon bah c’est stable et VDDC @82° max, donc je vais m’arrêter là pour l’OC de la CG. Demain j’attaquerais l’OC de mon phenom :wink:

Bon, proco stable à 3.6Ghz Vcore Stock, mais pas stable à 3.8ghz.

Du coup, augmentation du Vcore @1.44 et toujours des BSOD :na:

Je vous joins une photo des réglages tout de suite le temps de reboot :wink:

Les Réglages du proco :
[Photo supprimée]

Suite :
[Photo supprimée]

Réglages RAM :
[Photo supprimée]

EDIT :
J’ai modifié des valeurs de la RAM car ça n’allait pas.
J’ai ça maintenant :
[Photo supprimée]
Edité le 21/09/2011 à 17:20