4gb DDR3-12800 (1600Mhz) vs 8gb DDR3-10666(1333Mhz)

Salut à tous

J’ai un dilemme. J’ai présentement 4 gig DDR3 (2x2) 12800 à 1600Mhz sur ma carte asus (souvient plus du modèle) avec un Phenom II X4 955BE à 3.6Ghz (que je veux éventuellement monter à 4 ghz). C’est de la G-skills jigsaw (9-9-9-25).

Mon ami veut me vendre sa mémoire 4gb (2x2) DDR3 10666 pour moins de 30$CAD. Muskin (9-9-9-24).

Je suis surtout un gamer (SC2, L4D2, Bad company 2, et plus encore). (win 7 64 bits)

Est-ce que cela vaut la peine que je diminue ma clock de RAM pour avoir 8 gb ou bien je suis mieux de rester à 4 gb et d’ajouter de la 1600 plus tard. J’ai fait le test rapidement et je ne vois pas vraiment de différence sur windows… pas vraiment essayé dans les jeux.

Qu’en pensez-vous?
Edité le 15/09/2011 à 15:37

Au delà de la 1333mhz, la différence est pratiquement pas visible (peut être avec les prochains processeur d’amd qui dit que sa sera compatible avec de la 1866mhz mais bon, wait and see)

Mélanger les marques de ram souvent c’est une mauvaise idée (peut avoir des incompatibilité entre elles,…) puis bon, 4Go de ram actuellement c’est déjà bien (8Go c’est juste un must, sa aide dans les jeux très lourds mais c’est en autant d’avoir une carte graphique moyen/haut de gamme)

Si c’est de la ram qui a acheté sur ncix, un kit identique flambant neuf c’est à 26$ (+ un zolie bonus gratos), un kit de 2x4Go coute à peine plus chère (38$ neuf)
ncix.com…

Plus shipping. Je sais que c’est pas vraiment un deal, c’est une question de : vais-je être mieux ou non.

Merci du commentaire.

bas le shipping c’est entre 6 à 8$ (et c’est du shipping express [:shy])

Je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique, mais avec les jeux que tu as mentionné tu ne verra pas vraiment de différence

J’ai une Sapphire HD 5770 1Go.

Ne considère pas juste les jeux que j’ai mentionné : Battlefield 3 s’en vient, Crysis 2 va finir par être sur ma machine, etc, etc etc!

vu la carte, non sa ne vaut pas la peine

depuis quand les jeux réclament plus de 4 giga…?
les 8 giga hormis pour le montage video , ba ca sert a rien a l’heure actuel.

tu serai mieux de racheter exactement la meme ram si tu veux vraiment tes 8giga. et ca te coutera pas bcp plus cher que les rams de ton potes! genre 5euros.

et là ca ne baissera pas la fréquences de celles que tu as au moins.

les cartes graphiques moyen/haut de gamme peuvent profité des 8Go de ram dans les jeux lourd (en autant d’avoir un os 64 bits). Sa permet de chercher quelques fps (sa peut aller jusqu’à une dizaine de FPS) et d’éliminer certain bug.

Puis bon, les kits de 8Go ne sont pas tellement chère, même c’est presque au même prix qu’un kit de 4Go
Edité le 17/10/2011 à 02:17