Vmware ou virtualbox ?

Bonjour,
Je suis sous Windows Vista 32 et j’en ai un peu marre de rebooter mon pc quand je veux utiliser mon linux.
Je pense donc à tester une solution de virtualisation pour passer facilement de l’un à l’autre et aussi (pourquoi pas) essayer Mac Os X (j’avais un mac mais ça remonte à la nuit des temps :lol:)

Que me conseillez-vous ? VMWare Workstation ou Virtualbox?

Les images d’Os sont-elles les mêmes ? Où peut-on les trouver ?

Merci d’avance
Edité le 06/11/2008 à 23:08

Tu ne peux pas virtualiser Mac OS X de toute façon :wink:

Sinon, de mémoire, VMWare était nettement plus performant, au moins sur OS X, mais je ne connais pas bien VirtualBox

Ah ? Pourquoi pas ? OS X est pourtant construit à la base au départ d’unix, comme linux…

Principalement pour des questions de licence, et Mac OS X demande un EFI, pas un BIOS

Non, OS X est un UNIX, contrairement à Linux :smiley: (mais de toute façon, même si l’interface en ligne de commande et l’organisation du système de fichiers se ressemblent, les noyaux, le modèle de driver et le reste de l’interface n’ont rien à voir)

Bon ben on ne va pas se dispute :lol:

Revenons à nos moutons…

Que me conseillez-vous ? VMWare Workstation ou Virtualbox?

Les images d’Os sont-elles les mêmes ? Où peut-on les trouver ?

virtualbox bien sur ! c’est un logiciel Libre !

les images d’os ne sont pas les memes.
Quant a macosx, le principal probleme pour le virtualiser est la licence. Apple n’autorise pas d’installation de son OS ailleurs que sur un mac.

(il a préfère peut-être avoir un logiciel performant, surtout que vmware est gratuit sur windows ^^)

Virtualbox parce qu’il est gratuit ou parce qu’il est mieux ? :wink:
Vmware est payant (en tous cas vmware workstation) d’après la fiche sur clubic…:frowning:

Pour les images, qu’est-ce qui change/est différent ? J’ai vu quelque part .vdi mais je ne sais pas ce que c’est…:arf:

Prends vmware workstation en démo le temps de créer ton image, et après tu peux utiliser soit VMWare server (un peu plus compliqué), soit vmware player (ne permet pas de créer d’image) qui sont tous les deux gratuits ( www.vmware.com… )

Quant aux images, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça soit compatible.

virtualbox pasqu’il est Libre donc tous les formats de fichiers (et d’image) sont connus…
VMware est gratuit pour une utilisation personnelle et il n’est pas franchement meilleur que Virtualbox. En tout cas, tu devrais pas vraiment voir la difference dans le quotidien.

J’utilise virtualbox quotidiennement au boulot (pour faire tourner un winxp sur mon linux) et pour faire des tests. Et ca marche impeccablement bien. J’ai deja installe vmware et j’ai pas franchement ete epoustoufle par la version gratuite (attention : vmware est une reference dans la virtualisation professionnelle, c’est indeniable et j’en suis le premier convaincu)
Donc, quitte a choisir sur 2 logiciels grosso modo equivalents, je prefere celui qui est Libre…

Ah si, vmware a un microavantage technique par rapport a virtualbox : la gestion du reseau est plus pratique et plus automatisee. Autrement dit, pour l’acces a internet (nat) c’est pareil des 2 cotes mais si tu veux faire de la configuration un peu plus particuliere (machine virtuelle visible sur le reseau local par un tunnel virtuel), c’est plus facile a faire avec vmware.

VDI c’est le format d’images de Virtualbox. VMware a le sien propre…
Je crois que les migrations de l’un a l’autre sont possible mais j’en sais guere plus
Edité le 07/11/2008 à 11:33

Je commence à y voir plus clair…

Pur l’instant j’ai installé les deux, j’ai linux (ubuntu) avec virtualbox et MacOs (oui, je sais) avec vmware…

A priori, je préfère virtualbox, mais, à confirmer avec un peu plus d’usage que deux heures…:stuck_out_tongue:
Edité le 07/11/2008 à 16:27