Anti-spam gratuit, - vous connaissez ?

Bonjour a tous, :hello:

Nouveau sur Mac, je cherche un anti-spam gratuit.
Ca existe ? Merci !

PS : Desole je suis sur un clavier QWERTY, je n’ai pas les accents.

En plus de l’antispam intégré de Mail tu peux essayer ceci JunkMatcher

"Mail" se débrouille assez bien pour mes besoins (je reçois 150 mails/jour sur ma boite principale, 140 sont du spam, 130 sont filtrés automatiquement)

Pareil, Mail gère bien.

Enfin, récemment j’ai opté pour une solution radicale : je lui aidit “si c’est pas dans mon carnet d’adresse, c’est du spam”

Et en fait c’est pas génant, suffit d’aller vérifier tous els 2 jours si y’a pas un “bon” mail qui est passé dans le spam :oui:

Merci a tous pour vos conseils !

J’ai vu une méthode encore plus radicale dans un AVosMac récent. Ca consiste à établir une règle : si c’est écrit sous Windows c’est du spam :lol:.
Pour mes besoins c’est un peu extrême tout de même…

Moi j’ai pris le parti d’utiliser Thunderbird à la place de Mail et son antispam intégré est très puissant.
Il fonctionne parfaitement

L’anti-spam de Mail fonctionne parfaitement !

Merci ! Ca marche !

+1 pour thunderbird, très efficace

J’en profite pour poser une question qui me taraude (et ça peut faire mal)
Je reçois des spams qui ne sont pas marqués comme SPAM par Mail.
Du coup, pour lui apprendre qu’il s’agit d’un spam, je dois cliquer dessus, et donc l’afficher.
Hors, Mail affiche toujours les images du mail. Comme il ne sait pas que c’est du spam, il affiche les images distantes, et donc valide l’existance de mon adresse auprès du spammeur…

Pourquoi ne gère-t-il pas comme Thunderbird ? Thunderbird commence par protéger la lecture des images distantes, et l’utilisateur doit valider l’origine non frauduleuse du mail…

Dans Préférences > Présentation > décocher la case Afficher les images distantes dans les messages html

Comme ça plus d’images ! Il faut alors cliquer sur un bouton pour afficher les images !

Il y a pas mal d’astuces dans les préférences de Mail ! Il faut fouiller !