Linux Mandriva sur Machine virtuelle

Bonjour chers membres de clubics,

Je vous écrit car je rencontre un problème que je ne saurais expliquer la raison de cette cause.
Alors ce problème est que mandriva one, refuse de s’éteindre, (d’ailleurs il est encore en train de s’éteindre) et c’est assez gênant car je viens juste de l’installer, je pense que si je le forcerais a s’éteindre, l’installation va rater !

Petite précision : pour virtualiser mandriva j’ai utiliser virual box (très pratique et gratuit !)
j’ai délèguer 1024 Mo de RAM
32 Mo pour la mémoire vive vidéo
ACPI : activé
IO ACPI : désactivé

Mon PC : 3 Go de RAM
core2 quad q6600 2.5 GHz
nvidia gforce 8500GT
système d’origine windows vista premium 32 bit

faut-il d’autre précision ?

Salut,

Si l’installateur t’a demandé de cliquer sur un bouton pour redémarrer, tu peux arrêter la machine virtuelle à “l’arrache”, ça ne risque pas grand chose.
En plus c’est une marchine virtuelle justement, donc si l’install a foirée, c’est encore moins grâve :wink:

Pour une installation, privilégie la version Free de Mandriva : ftp.int-evry.fr…

Merci, je l’ai arrêter a l’arrache en effet, mais le prob c’est que maintenant le boot d Mandriva plante !

bon bah dommage c’était le seul Linux qui dépassais la résolution d’écran en 1024768, les autres sont étrangement bridé à a 800600, c’est quand même dommage !

je vais quand même réessayer avec mandriva free en effet j’avais pris mandriva one, ça ne devais a mon avis pas du tout orrespondre a mon utilisation prévu.

Ps : toutefois on ne peut pas dire encore que c’est résolu, donc , je garde ce topic en réserve
svp ne fermez pas
Edité le 01/12/2008 à 19:05

si vous le souhaitez fermez ce topique, le mandriva free, a en effet régler ce problème

merci encore à tous les membres de clubic !

Tu avait juste surement pas ou mal installé les drivers de ta carte graphique :neutre:

Mais bon si cay réglé tant mieux…