Comment désinstalle on linux ?

bonjour,

j’ai récemment installé linux ubuntu à partir d’un live cd. lors de l’installation la partition s’est faite automatiquement et l’installation s’est bien passée.

Aujourd’hui je souhaite désinstaller linux ubuntu et supprimer cette partition , mais je n’exclus pas de réinstaller linux ubuntu un jour.

Pouvez vous m’expliquer comment faire s’il vous plait ?

merci de votre aide.

Si tu as un autre OS installé sur la machine, tu peux le faire à partir de l’autre OS.
Sinon, au moment où tu installera un OS sur cette machine, il devrait t’autoriser à supprimer la ou les partitions créer par ubuntu.

Tu peux éventuellement utilisé ce CD bootable :
www.clubic.com…

salut

tu lances ton live-CD et tu formates la(les) partitions en fat32 avec gparted … (pas besoin d’autre live-cd :wink: ); voire supprimer les partitions pour n 'en faire qu’une seule …

EDIT :

je crois que tu as la réponse sur ton post sur forum.ubuntu-fr.org… :wink:
Edité le 13/06/2007 à 09:11

le plus entant encore de lancer windows et de formater les partitions avec l’utilitaire de gestion de disques…
ensuite, il faut nettoyer grub avec le cd d’install windows, aller dans la console de recuperation et taper “fixboot” et “fixmbr”

est ce que ca marche si on a un disque de windows xp familial et que la version installe est la pro???

c’est pas bien de pirater des logiciels… d’autant plus que la pro n’apporte rien de plus pour un usage personnel que la familiale

normalement, y’a pas de probleme.

c est pas du piratage.
j ai xp familial sur mon pc perso et la pro sur celui du boulo.
j ai voulu mettre linux sur le portable du boulo mais ca coince