Install plugin flash player Opera 9.24 (résolu)

Bonsoir tout le monde

Je viens de remplacer ma version Ubuntu 7.04 par la version 7.10 et comme j’ai pour habitude d’utiliser le Navigateur Opera vlà que j’installe aussi la dernière version 9.24 !!!

le seul hic , ben pas moyen d’afficher du flash :diable: (pour info Opéra 9.23 sous ubuntu 7.04 tout était fonctionel)

sous firefox tout est nickel , j’ai installé le plugin Adobe mais cette version d’opera (9.24) ne le prend pas en charge.

j’ai uniquement réussi à obtenir une maigre satisfaction en installant les paquets gnash (version free) mais pas très fonctionnel avec certain fichier swf , en outre un module chatbox en flash de mon site . alors j’ai desinstallé les paquets gnash et

installé Adobe Flash Player correctement puisque sous FF , il n’y pas de soucis.

quelqu’un serait il dans le même cas ? ou suis je un cas isolé fatigué après une dure journée :stuck_out_tongue:

merci pour toute aide :super:
Edité le 01/11/2007 à 16:13

ben dites donc ya eu foule de réponse ??? :@

bon la solution toute bete :: histoire de chemin

L’installation du tar fourni par Macromedia installe le plugin pour l’utilisateur en cours (user/.mozilla)
La solution consistait à faire un lien pour le flashplayer.xpt et le libflashplayer.so du plugin flash dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins.

salut!

j’ai le meme probleme que toi, et j’essaie désésperement de le résoudre…
je n’ai pas très bien compris ce que tu as fait, peut tu m’expliquer avec plus de détail?

merci d’avance :slight_smile:

PS: sous irefox ca marche nikel!

Bonjour,

tu localises les deux fichiers suivants :

flashplayer.xpt
libflashplayer.so

de la manière suivante :

updatedb (en root, ça prend quelques secondes)
locate flashplayer.xpt (ça va te donner tous les fichiers, avec leur chemin absolu, chemin qui va nous servir ensuite – tu repères celui qui correspond, il sera certainement dans le home directory de l’utilisateur courant)
locate libflashplayer.so (ça va te donner tous les fichiers, avec leur chemin absolu, chemin qui va nous servir ensuite – tu repères celui qui correspond, il sera certainement dans le home directory de l’utilisateur courant)

ensuite tu te déplaces dans /usr/lib/mozilla/plugins :

cd /usr/lib/mozilla/plugins

et tu tapes :

ln -s “chemin que tu as trouvé avec la commande locate”/flashplayer.xpt ./flashplayer.xpt
ln -s “chemin que tu as trouvé avec la commande locate”/libflashplayer.so ./libflashplayer.so

Ca va te créer un lien symbolique, un raccourci en fait.

et tu relances opera.

AtY
Edité le 31/12/2007 à 16:30