Serveur entrant / sortant pour Hotmail (HTC Wildfire S)

Bonjour,

Je voudrais savoir les paramétres du serveur entrant et sortant d’Hotmail (mon adresse est au format @live.be, même si c’est pas important de le préciser)

J’ai acheté un HTC Wildfire S et j’ai mis les mêmes paramétres que mon ancien portable (Nokia N97), à savoir:
serveur entrant : adresse mail, mot de passe, pop3.live.com comme serveur, SSL comme sécurité et 995 comme port;
serveur sortant (et apparament c’est là que ça coince) : adresse mail, mot de passe, smtp.live.com comme serveur, SSL comme sécurité et 25 comme port (j’ai également essayé 587, en vain).

Si quelqu’un pourrait me dire où est l’erreur, car pas moyen de configurer l’application “E-mail” sur mon HTC. C’est au niveau du serveur sortant que ça bloque (d’ailleurs, j’ai bien reçu les courriers dans ma boite de réception, mais pas moyen d’en envoyer).

A noter que j’ai tapé dix fois le mot de passe, celui-ci est bien correct :wink:

Merci d’avance.

:hello:

Voilà ce que j’ai comme paramètres sur mon HTC Legend pour mon compte hotmail:

Serveur SMTP:
smtp.live.com

Type de sécurité:
TLS

Port du serveur:
587

:jap:

Ca fonctionne ! :wink: Merci pour ton aide :wink:

Par contre j’ai une autre question, qui n’a rien à voir avec le sujet des serveurs. Toi qui a un HTC, tu tiens combien de temps avec la batterie ? Moi heu ça fait 2 heures que je l’ai chargé complétement, et la batterie n’est plus qu’à 60%, le seul truc que j’ai fait c’est télécharger 3 applications, envoyer quelques SMS et regarder une vidéo YouTube, et dès que j’arrête d’utiliser le wi-fi, je le désactive. J’ai l’impression que l’autonomie est pas très longue. Merci d’avance.

Pour l’autonomie ça dépend de l’usage, si j’utilise à fond le wifi, les jeux, etc, le portable tiens largement moins d’une journée.

En revanche, quand je ne le sollicite pas il tiens entre 2 et 4 jours (selon si j’utilise de temps en temps le wifi, quelques appels etc …)

Par contre, je n’active pas la 3G dessus.
Après 2h débranché, 60% de charge ça fait peu. :confused:

Tu as des services (genre gmail etc…) qui tourne dessus?
La 3G est activée?

La 3G n’est pas activée, enfin je peux juste te dire que j’utilise pas le data mobile, j’utilise uniquement le wi-fi comme connexion. Mais d’aprés la barre d’état en haut, y’a pas de 3G pour l’instant, juste le réseau “normal” lol. Gmail je ne l’utilise pas, j’utilise tout mes comptes sur l’application “E-mail”, mais tu peux me dire s’il y a moyen de voir les applications qui sont ouvertes ? Car moi souvent pour quitter une application, je retourne directement à l’accueil, et j’ignore si toutes mes applications sont bien fermées. J’ai beau chercher dans le menu ou les options ou autres, il n’a aucune option du genre “applications ouvertes”. Merci.


Ah beh suffisait de chercher un peu plus loin, j'ai été dans les options / alimentation / services en cours d'exécution et hum effectivement j'ai plein de trucs d'ouverts ;-) Je peux tout arrêter, fin celles qui me servent à rien ? Car il me dis que ça risque de bloquer, et que je devrais peut-être éteindre et rallumer le téléphone :/ Merci. Edité le 09/10/2011 à 23:04

°Pour “tuer” les applis tu as advance task killer qui permet de sélectionner celle que tu veux tuer, mais il existe de nombreux autres task killer disponibles sur le market.

Merci, ça fonctionne bien (même si ma batterie est toujours puisée au bout d’une journée, rien qu’en surfant 30 minutes avec le wi-fi, mais bon je pense qu’on peux rien y faire).
Edité le 10/10/2011 à 21:53

Si un d’entre-vous utilise l’application Actualités (la plus utile pour moi, sans aucun doute), vous pouvez me dire s’il y a moyen de marquer TOUS les flux RSS, d’un abonnement, comme “lu” ? Car parfois pas mal d’actualités ne m’intéressent pas (je pense notamment à la politique :D) Merci.

@juju251 Toi qui utilise également un compte Hotmail, tu peux me dire si toi aussi, lorsque tu ouvre tes courriers sur Hotmail, et qu’une fois que tu synchronise sur ton HTC, les mails sont “non lus” dans l’application ? Si tu as une solution à ce problème, je suis preneur :wink: Merci d’avance.

@Excilion En effet je l’ai testée dès le premier jour, mais je préfère nettement l’application de base “E-mail” :wink:

@Excilion Thanks :wink: J’essaye ça de suite…