Samsung R620 E79-650 ou Samsung R620 E7P-651

Salut à toutes et à tous !

Je veux m’acheter un ordi portable et j’hésite toujours entre le Samsung R620-650 à 550 euros et le Samsun R620-651 à 670 euros (voire 700euros).

Il sont la même configuration, exceptée la carte graphique, une HD4330 pour le premier, une HD4650 pour le second.

Deux questions :

  • Pensez-vous que ca vaut le coup de mettre 150 euros de plus juste pour une carte graphique ?
  • Quels jeux passent avec la HD4330 ?

Merci de vos futures réponses,

Cordialement,
Enzo.

slt
les jeux passeront nettement mieux avec une hd 4650 presque 3x plus puissante :slight_smile:
regarde ici
www.notebookcheck.biz…

Ouai c’est sûr qu’elle est beaucoup plus puissante , m’enfin ca requiert 150 euros de plus quand même ^^ Tu pense que ca vaut le coup ?

Parce que en même temps , les principaux jeux auxquels sont les Sims 3 et Age of Empire III… Et je pense qu’avec une HD4330 il passent bien !

Toi tu pense que ca vaut le coup de payer plus cher ?

Sinon niveau processeurs, j’ai remarqué que parfois certains ordis avaient de bonnes cartes graphiques mais avaient des proc du genre Intel Pentium T4400 à 2,2 Ghz… Ils sont bien ces processeurs ?

Cordialement,
Enzo.
Edité le 06/01/2010 à 19:29

Donc la 4330 est quand même TRES limite au niveau puissance graphique … et les sims c’est quand même pas mal gourmand,(d’un autre côté si ça peut te faire arrêter d’y jouer (bon ok j’arrête les trolls ^^) ) … Pour les T4400 c’est du double coeur avec un cache réduit ce qui qui est handicapant pour les jeux et les calculs intensifs (en bureautique la différence sera imperceptible) … après à toi de voir et sinon oui je pense que 150 euros valent le coup d’être investis si tu compte garder l’ordi un peu de temps (genre 3/4 ans) …; sinon effectivement si tu n’es sûr de jouer qu’a ces jeux pour les 4 prochaines années pas la peine de trop investir non plus.

Mdr “si ca peut te faire arrêter d’y jouer” ! En même temps pour être franc, ca doit bien faire longtemps que je n’ai pas joué sur l’ordi, vu que j’ai la PS3 maintenant mdr !

Sinon merci pour tes conseils, je pense que je préfère quand même avoir un ordi plus puissant !
Par contre j’ai trouvé le Samsung 720 E7P-650 à 525 euros (prix extrêmement alléchant !!!) vendu par un tiers sur 2xmoinscher.com.
Pensez-vous qu’il y a risques d’arnaque ? Ce site est-il recommandable ?

Cordialement,
Enzo.

J’ai un R620 si tu as des questions.

Slt Blaster,

Tu as un samsung R620 quoi ? R620- 650 ?

Cdt,
Enzo.

Pour le 2xmoins cher, le site en lui même est correct après les vendeurs … faut voir les références et les conditions d’achat :wink:

Ok merci. Et pour ton ordi c’est un R620 quoi ?

Dzeddar, ton ordi c’est un R620 de quel série ? R620 E7P-650 ?

C’est le R620 XE6V 6400

www.laptopspirit.fr…

Comment tu c’est toi l’ordi qu’as Dzeddar ^^ ?

Je parlais du mien :ane:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais pardon j’ai confondu vos deux pseudos, quel imbécile ^^ Vraiment confus :-s
Oui oui c’est bien le tien que je voulais savoir ^^
Tu l’as payé combien (si c’est pas indiscret…) et tu l’as acheté où ?
Il est performant ? On peut tout faire avec ?

Cordialement,
Enzo.

Acheter fin septembre chez Carrefour 699€

Niveau performance, et bien ça donne un peu plus de 6000 points sous 3Dmark06 en résolution native (1366*768).
Pour les jeux que j’ai apprécié et finis avec : Resident Evil 5, Cod MW 2, Supreme Commander, GTA 4, le test de CS Source met 172fpS avec AA4x + Aniso 4X. Après Crysis tourne bien aussi, la 4650 m’a plutôt impressionné.
Le portable chauffe très peu.

Qu’est ce que tu entend par “faire tout” ?
Je joue, je fais du traitement vidéo, je code, j’utilise Ubuntu de temps à autres (programmation) et je viens tout juste d’installer Windows 7 Professionnal. Samsung propose un support pour Windows XP d’ailleur pour ceux qui n’y sont pas allergiques ^^.