[Résolu] Problème touche Fn (réglage volume)

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon ordi portable, je ne peux plus régler le son avec les touches Fn + page_up / page_down.
Lorsque j’ai installé XP cela fonctionnait, mais apres avoir installé tous mes logiciels, cette combinaison de touches ne fonctionne plus.
La touche Fn fonctionne bien : je peux régler le contraste avec Fn + Up / Down.
L’un de vous aurait-il une idée sur le problème?
Merci.

Il n’y a pas d’autres touches que celles ci pour toucher au niveau du son ?? D’habitude, c’est Fn + une touche propre à cette fonction (F11 et F12 chez Asus par exemple). Bizarre que ce soit page-up et page-down. :neutre:

Je n’ai pas d’idée pour ton problème mais rassure toi il y a tout de même un moyen pour contourner ce problème.
Tu peux régler le son directement sous windows, il faut que tu click sur le petit haut-parleur qui doit être dans la barre des tâches (en bas à gauche à côté de l’heure).
Soit tu click une fois et tu verras le niveau sonore s’afficher.
Soit tu double-click et le détail des options de contrôles sonores va s’afficher.
Tu pourras alors régler le niveau du son avec la souris.

En attendant que quelqu’un te propose une solution pour ton clavier, j’espère que ça te permettra de continuer à utiliser ton portable. :wink:

Cette sale habitude qu’ont certains constructeurs à affubler leurs portables de combinaisons de touches, pour contrôler le volume ! C’est ce que j’ai sur le Dell, et c’est désagréable au possible. Le Medion, au contraire, est équipé d’une molette, bien pratique, et qui fonctionne, sans souci de pilotes ou autres incompatibilité logicielle.
Sinon, la réinstallation des pilotes audio change-t-il quelque chose ?
Hormis les moyens indiqués par Debvi eokh, je ne vois pas.

je connais déjà toutes ces possibilités (ça fait 5 ans que j’utilise XP)… et là je viens de changer de pc, au début nikel, et ddès que j’ai commencé à installer tous les pilotes, plus rien… c’est assez lourd, surtout dans les jeux qui permettent pas de régler le son, ou dans les films…

Et dans le gestionnaire de périphériques, est ce que windows te dis que tous tes pilotes sont OK ??

Oui, tout est parfaitement installé, avec les drivers fournis par le constructeur (xbook en l’occurence). C’est assez bizarre, car sur mon ancien portable (un xbook aussi), j’avais le même clavier (portables différents, mais claviers identiques) et ça marchait sans problème.

Je pose la question pour la forme, mais est-ce que les touches page_up et page_down fonctionnent toujours.
Oui, je sais que c’est con comme question mais là je suis à court d’idée.

Bon je vais tout préciser : le clavier fonctionne parfaitement, toutes les touches, sauf la combinaison Fn + page_up/page_down. Mais les autres combinaisons Fn fonctionnent (pad lock, num lock, veille, etc)…
Oui je sais, ça rend fou…

Est ce que tu as une touche ou une combinaison de touche pour couper le son (mute) ?
Est-ce que si tu coupes le son tu peux continuer à faire bouger le volume ou ne faudrait il pas remettre le son d’abord (même combinaison de touche pour mettre sur mute ou pour remettre le son) ?

Je cherche, je cherche et je vois toujours pas. :neutre:

oui j’ai bien une touche Mute (Fn + Fin), qui ne marche pas d’ailleurs… j’ai désinstallé les drivers audio, je redémarre dès que je peux et je vous dis ça… (je suis en pleines mises à jour windows, c’est un peu long…)

Attendons alors la réinstallation des pilotes audio. On verra bien. :neutre:

J’ai mis les derniers drivers realtek (8 fév 2007), rien ne change… je vai finir par réinstaller windows et les pilotes un par un pour savoir lequel pose problème…
Merci quand même pour votre aide…

C’est malheureusement la seule solution, excepté si quelqu’un a rencontré le même problème et découvert l’astuce sur un autre forum.

C’est bon j’ai trouvé, il manquait un petit logiciel (Easybutton en l’occurence) pour gérer ces touches… je l’avais sur mon ancien ordi pour gérer l’interrupteur wifi et les boutons perso, et en fait ça gère aussi les raccourcis Fn pour le son…
Merci à tous…

il y a une solution : KeyTweak un programme gratuit qui reatribut les touche du clavier.
Ami utilisateur (je ne parle pas au con de concepteur de chez asus et quelque autre)
Atribu la touche a droite de shift gauche (|) a la fonction mute ( (|) est en double a cote de la touche enter)
Atribu a fn F11 et fn F12 les touch [{ et ]} en effet elle serve tres peu
Enfin atribu [{ a volume down et ]}=a volume up
Et voila le tour est joue on peut fair mute, augmenter et diminuer le volume avec une seul main et meme un seul doigt.
Si tu veux dire merci simplement visite ma page www.stevenin.info ca fait monter mon compteur.