Quelle tablette Android Honeycomb est la meilleure selon vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps je réfléchis pour acheter une tablette Android 3.x Honeycomb.
J’ai vu les tests pour l’Asus eee Pad Transformer qui me plaît beaucoup et qui semble le meilleur choix, et j’ai également vu d’autres tablettes comme l’Acer Iconia et la Motorola Xoom…

Quelle est, selon vous, la meilleure tablette du moment ?
Y’a-t-il d’autres tablettes qui préparent leur sortie prochainement et qui valent la peine d’attendre encore avant d’acheter ?

Merci à vous et bonne journée !
Pierre.

Clairement la Transformer a le vent en poupe actuellement, et le fait d’avoir un clavier est un vrai plus (d’autant plus qu’il ajoute de l’autonomie).
Pour les autres tablettes il y a les archos en préparation mais elles seront plus orientée multimédia … quels sont les usages que tu envisages avec ta tablette ?

Bonjour Dzeddar,

merci pour ta réponse. Je prévois d’en faire une utilisation pour le web, usage bureautique, de la prise de main à distance via LogMeIn, et Terminal Services, et si possible des applications graphiques (peut-être via LogMeIn) donc nécessite quelque chose de correct niveau carte graphique.

Merci !
Pierre.

Pour la bureautique aucune hésitation … vu que le clavier est indispensable pour ça … après le tegra 2 c’est pour l’instant la plus puissante des CG sur les tablettes … mais bon faut pas espérer des miracles … par contre pour la prise en main à distance de windows … je ne suis franchement pas persuadé que ça fonctionne … un netbook et son windows 7 me paraît plus adapté dans ce cas précis.
Edité le 20/06/2011 à 17:29

Dzeddar,

merci beaucoup pour ces précisions.

“le tegra 2 c’est pour l’instant la plus puissante des CG sur les tablettes”
C’est bien ce qu’il me semblait. Niveau graphique, je me doute qu’on va pas pouvoir faire tourner une application graphique trop riche, quoi qu’il semble qu’on puisse faire tourner du Unity 3D dessus : www.youtube.com…

Pour la prise de main à distance, il me semble que LogMeIn peut gérer ça sur un Windows Server.

merci encore,
Pierre.
Message edité le 20/06/2011 à 17:30

C’est pas tout a fait exact.
La puce la plus puissante sur tablette est le A5 d’Apple. Maintenant coté Android, le Snapdragon dual core vient d’arriver et est très compétitif.

Le Tegra 2 est plutot le moins puissant de tous. Il est juste seul sur le marché des tablettes Android.
Edité le 21/06/2011 à 11:59

Oui enfin c’est quand même un dual core, et comme tu dis c’est le seul donc le plus puissant actuellement :wink:
Après j’ai effectivement vu que d’autres pouvaient lui tenir la dragée haute mais il ne sont pas dispo sur des tablettes actuellement.

Ben ses problèmes de décompression sur les flux HD me semble limite pour une tablette aujourd’hui.
Rien que le fait de ne pas pouvoir lire l’ensemble des flux HD me pose probleme.

Bonjour,

je reviens au sujet de la tablette Archos Gen 9 ! J’ai vu les tests, cette tablette semble vraiment excellente comparé à ce qu’il y a actuellement, notamment par rapport à l’Asus Transformer.

Avez-vous pu tester la dernière Archos ? Qu’en pensez-vous ?

Merci,
Pierre.

J’ai depuis peu une tablette eee pad Transformer de Asus.
Je rencontre un gros problème au niveau du paramétrage des connexions mail.
En entrant les paramètres classiques de mon serveur mail (pop et smtp), comme je le fais sur un PC “classique” sous Windows (et là, ça marche), la tablette me retourne le message “connexion au serveur impossible”. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, comment l’a-t-il résolu ? Je soupçonne une histoire de ports, mais je n’en suis pas sûr. Sous XP, les ports sont 110 (pop3) et 25 (SMTP). Sous Android, pop est toujours 110, mais smtp est 587. Est-ce là que ça coince et comment contourner ce problème ?
Merci d’avance.

Merci de créer un sujet dédié pour ton problème :jap: