Que pensez-vous de ces ordinateurs ? lequel choisir ?

Ordinateur Dell Latitude E640 - 15,6" - 2,5kg - 9h12 d’autonomie - Garanti 3 ans :

  • Processeur INTEL CORE I7 - 4800QM
    (2,7-3,7GHZ/6MO/4 CORE)
    Intel Core 4ème génération

  • ECRAN
    15,6" HD - 1366x768
    (ANTI-REFLET)

  • MEMOIRE VIVE
    4 GO RAM À 1600 MHZ
    (1 x 4 GO DDR3L)

  • DISQUE DUR
    320GO 7200TPM

  • MULTIMEDIA
    MEDIACARD READER
    GRAVEUR DVD +/-RW

  • COMMUNICATION
    WIFI N DELL 1506
    USB 3.0 (4x)
    WEBCAM HD
    HDMI - VGA

  • CARTE GRAPHIQUE
    AMD RADEON 8790M
    2GO GDDR5 DÉDIÉ

  • BATTERIE
    6 CELLULES 60WHR

  • CLAVIER
    AZERTY (WATER PROOF)
    PAVÉ NUMÉRIQUE

  • SYSTEME
    WINDOWS 7 HOME 64
    DVD WINDOWS FOURNIS

  • GARANTIE
    GARANTIE 3 ANS SITE J+1
    (INTERNATIONALE)

  • COULEUR
    ALU BROSSÉ

  • Options possibles :
    *UPGRADE RÉSOLUTION D’ECRAN FULL HD (1920X1080) : 45€
    *UPGRADE DISQUE SSD HYBRIDE 1TO 5400 TPM + FLASH DE 8GO : 59€
    *UPGRADE 8 GO RAM (Livré avec 2 barrettes de 4 Go) : 35€
    *UPGRADE WIFI INTEL N-6300 ULTIMATE : 22€

Prix de base sans options : 1 069 € TTC
Prix avec les 4 options choisies ci-dessus : 1230 € TTC

Site : www.Portable-Etudiant.com

ou

Ordinateur HP Probook 15,6" : h20386.www2.hp.com…

ou

Ordinateur Lenovo Ideapad Y500 15,6" : www.topachat.com…

J’aimerais donc savoir lequel est le mieux en rapport qualité prix, ce que vaut chaque ordinateur et donc lequel vous choisisseriez à ma place ainsi que des avis sur les deux autres sites que celui d’HP.

Pour information, je suis un “Pré-étudiant” en DUT GEA qui espère faire une école de commerce ou un équivalent en Master Eco-Gestion ou en IAE.
En somme j’aimerai un ordinateur capable si possible de tenir ces 5 années.
Peut-être d’ailleurs que je suis complètement à côté de la plaque sur le choix de l’ordinateur, peut-être qu’un ordinateur un peu moins cher suffirait ou au contraire peut-être que je devrais mettre beaucoup plus cher. Dans ce cas, n’hésitez pas à me le dire je vous en remercierais.

Je précise tout de même que je suis ne pas un adepte du gaming et donc que cet ordinateur ne servira aucunement à des jeux-vidéos. Il servira surtout à toutes les tâches qu’un étudiant doit réaliser sur ordinateur, à un peu de multimédia pour regarder des films, de la recherche internet, de la bureautique ect.

Si tu es étudiant et que tu ne joue pas, tu peux voir ton budget à la baisse (pas trop quand même si tu veux quelquechose de confortable)
Mais un pc dans les 500€ fera largement l’affaire pour des activités bureautiques, de la navigation, des films…

+1 pour le Dell. C’est clairement la marque la plus fiable (enfin on peut chipoter, mais c’est quand même fiable)

Ce que j’aimerai savoir, c’est faut-il mieux mettre 850e dans le Hp ou 1069e dans le DELL étant donné que sur le papier le HP parait bon, mais le DELL bien mieux. Disons que à l’origine mon budget s’arrête aux 850e du Hp. Donc, faut-il mieux que je casse la limite de mon budget pour quelque chose selon vous de plus “sûr” ou le Hp est-il capable de répondre à mes besoins ?

Et si il me fallait prendre le Dell, sans les options que j’ai cité, est-il quand même bon ?

Chez HP les probooks sont relativement bien finis … l’avantage des Dell c’est d’être relativement configurables … après comme dit Excilion la garantie Dell est quand même plutôt efficace mais ça a un coût non négligeable.
Comme dit plus haut vu tes besoins tu peux choisir un ordi moins bien fini mais que tu changeras plus souvent.
Sinon le HP est quand même “sérieux” niveau finition dans cette gamme.