Qualité et Fiabilité : toshiba - asus - samsung

Bonsoir,

Je vais m’acheter un nouveau portable 17" (je me déplace vraiment très très peu avec) en décembre 2009.
J’ai lu pas mal de topic et d’infos sur le sujet, mais très peu parle de la qualité et de la fiabilité à long terme de ces marques, cela m’intéresse pour orienter mon choix.
J’ai déjà fais une pré-selection de marques suite à cette lecture.
J’ai retenu Toshiba, Asus, Samsung(à vrai dire il n’y avait pas bcp d’info sur cette marque)
J’ai retiré Dell car pour la même config c’était plus ou moins 100 euros plus cher. Et MSI, les avis semblaient fort mitigés.
Pour Asus aussi, les avis divergent sur la qualité.

Mon usage (je compte le garder au minimum 3 ans) :

  • beaucoup de surf et lecture video hd de youtube
  • lecture de divx
  • bureautique (word, excel, blog)
  • 3D très occasionnel (moins d’une fois par semaine une petite heure de jeu video)
  • j’envisage en plus de windows de mettre ubuntu aussi

Voici les 3 portables qui m’intéressent :

Toshiba Satellite L550-10N (LDLC prix : 680 eur.)
ASUSTeK K70IO-TY020C (LDLC prix : 750 eur.)
Samsung R720 XE6V 6400 (Materiel.net prix : 700 eur.)

Toshiba Satellite L550-10N (LDLC prix : 680 eur.)
cpu : Intel Core 2 Duo T6500
gpu : ATI Mobility Radeon HD 4570 (512 Mo)
mem : 4 Go
hdd : 400 Go

ASUSTeK K70IO-TY020C (LDLC prix : 750 eur.)
cpu : Intel Core 2 Duo T6500
gpu : NVIDIA GeForce GT 120M - 1 Go
mem : 4 Go
hdd : 500 Go

Samsung R720 XE6V 6400 (Materiel.net prix : 700 eur.)
cpu : Intel Core 2 Duo T6400
gpu : ATI Mobility Radeon HD 4650 (1 Go DDR3)
mem : 4 Go
hdd : 320 Go

Sur le plan purement technique je pense que l’Asus est vraiment pas mal.

Mais en faisant abstraction du prix et des différences techniques (meilleur carte graphique pour l’un ou pour l’autre), selon vous, lequel(s) est(sont) de bonne qualité et fiabilité sur au moins 3 ans d’usage ?

Merci d’avance.

slt
pour decembre c est un peu tot pour faire un choix de nouveaux modeles fin d annee (bon rien de revolutionnaire )
mais deja des modele equipees de wins 7
mais tu pars sur des marques de qualite correct
apres asus comme msi c est garantie 2
samsung et tosh ne sont pas en reste au niveau qualite et fiabilite
le Samsung R720 XE6V 6400 a la meilleur carte video
apres aucune marque ( + ou - ) n est a l abri de defaillance mais 3 ans de vie c est peu j ai le portable d un ami ( toshiba ) en cure de rajeunissement qui a 8 ans

Slt philps,

oui effectivement :slight_smile: c’est un peu tôt mais bon ca concerne + la marque que le modèle précisément.
J’ai affiché quelques modèles pour donner une idée de gamme de ces marques.

Merci pour ton avis.

En ce qui conerne justement le moment d’achat pour le modèle cette fois-ci, je ne suis pas à deux mois près, que penses-tu de cette reflexion ?
[i]"La rentree de septembre conecerne tous les domaines de la vie, y compris l’informatique.
A partir de mi-aout/ debut septembre, des nouveautés apparaisent en masse et les prix baissent assez nettement jusqu’en decembre (puis de janvier a aout les choses bougent assez peu).
Les soldes n’existent pas vraiment ou ne sont pas souvent interessants pour les laptops.

En clair et en un mot, je te conseille d’attendre septembre-octobre si cela t’es possible."
Source : http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/achat-pc-portable-est-ce-le-bon-moment-id637840-page1.html [/i]

Je me pose cette question de savoir si en janvier toshiba, ou asus, … sortent de nouveaux modèles faisant ainsi baisser le prix d’autres modèles. Mais bon rien ne dit qu’ils sortent de nouveaux portables en janvier :slight_smile:

Et attendre décembre, la loi de l’offre/demande me fait penser que les prix ne vont pas spécialement diminuer et je ne pense pas qu’il y aura de nouveaux modèles dans ma fourchette de prix et de gamme.
Edité le 07/10/2009 à 10:55

pour les soldes effectivement ce n est pas miraculeux ( pour les portables )par contre peu etre des prix fin de serie vu que wins7 sort le 22 octobre !!
tosh doit sortir quelque nv modele fin octobre
chez dell le studio 15 est equipe du Processeur Intel® Core™ i7 720
configure2.euro.dell.com…
avec l informatique si on attends mieux on n achete jamais :wink: