Procédure pour installer son OS sur un OS installé en sortie d'usine ?

Je viens d’acheter mon 1er PC protable, avec Seven 64 d’installé d’origine.
Voici le portable: Acer Aspire 7741G-334G32Mn

Le soucis c’est que cet OS est installé avec pleins de conneries en tout genre, pub/spam …
Il y a un anti-virus, Mc Afee, mais je ne le veux pas.

J’ai installé mon propre Seven 64 c’est une version officielle, en faisant de la sorte:

1- sauvegarde de l’OS d’origine du portable via le soft fourni: Acer Erecovery Management sur 3 DVD-R
2- sauvegarde des softs + drivers d’origines du portable via ce même soft sur 1 DVD-R

3- à l’aide de UBUNTU 9.0.4, j’ai supprimé la partition de l’OS installé (mais il en reste 2 autres)
4- à l’aide de UBUNTU 9.0.4, j’ai formaté cette partition en NTFS

5- j’ai ensuite installé mon Seven 64 sur cette fameuse partition créée

Au redemarrage, comme je n’ai pas supprimé les 2 autres partitions existantes d’origine, j’ai le choix entre 2 Seven différents, comme si celui d’origine était toujours là.
Si je redemarre sur l’ancien Seven, ca me marque une erreur me disant que je doit réparer windows avec le CD d’installation.

Ma question est dois-je supprimer TOUTES les partitions présente sur le HDD ou alors je dois quand même garder les deux petites partitions utilies très certainement à la bonne fonctionnalité de l’OS d’usine ?

Donc si je supprime tout, est ce que je pourrais éventuellement reinstaller l’OS d’origine ?

Merci :slight_smile:

ps; j’espère avoir été assez clair :arf:

Salut,

Voila mon conseil :
As-tu bien un cd de Seven 64 bit original mais pas d’usine ?
Il marche quand tu l’installe ? Si oui, pourquoi gardes-tu les partitions d’usine ? Tu n’en as pas vraiment besoin à moins que tu veuille un jour réinstaller l’os d’usine pour une raison ou une autre.
Personnellement récemment j’ai reçu mon nouveau portable Dell. La première chose que j’ai fait est de vider 100% mon disque dure(0 donnée, 0 partitions…) et j’a réinstaller seven avec le cd que dell fournis mais cette fois sans toutes les “saleter” livré avec. Et à côté je me suis fait un dual boot. Mon PC à donc 2 partitions (enfin 3…) une pour windows et 2 pour ubuntu et mon PC tourne très bien.
Si tu veux les supprimer fais le mais fais attention à ce que tu aies bien les CD Seven 64 bit (et la clé accessoirement).

Cordialement,

rXp>!<

Mon Seven est officiel, avec clé d’activation.

J’aimerai savoir si je dois absoluement garder ces deux petites partitions, ou même si je supprime tout le contenu du HDD je pourrai tout de même reinstaller l’OS d’origine comme si le portable sortait du magasin ?

Si un jour je veux revendre mon pc portable, c’est toujours bien de le faire avec l’OS/softs/pilotes d’origines :slight_smile:

Mais au fait, elles servent à quoi ces deux partitions ???

Merci :wink:
Edité le 20/05/2010 à 16:14

Souvent elles gardent l’installation de windows 7, au lieu de mettre le cd tu boot dessus et tu réinstalles ton seven.
Mais si tu as les CD pour réinstaller le PC (les cd livrés avec le PC) tu peux les virés car elles ne sont pas obligatoire pour le bon fonctionnement du système.

Oki, merci, ayant les cd créés par le soft de ACER, je supprime tout.

Ps: il n’y a rien avec mon pc portable, ni OS ni soft ni drivers => pas un seul CD ! :confused:

Le fournisseur n’est pas obliger de donner les CD, il peut se contenter de te laisser les graver(parfois même sans l’OS) ou même pire : de juste faire une de ces “petites partitions” avec tout dessus. :confused:

Mais dans ton cas tout est bon je crois :slight_smile:
Edité le 20/05/2010 à 17:06

Sauf qu’il a bien parlé des CD livrés contenant Windows, si ce n’est pas le cas alors attention, le DVD que tu as créé ne contient pas forcément Windows, c’est juste un DVD de restauration qui ira chercher Windows sur la partition de restauration. Si tu supprimes cette partition tu ne pourras plus restaurer le PC en configuration d’usine.

Oui fait attention, si toi tu as un CD de windows 7 à côté qui correspond à ta version c’est pas grave tu peux réinstaller et aller prendre les drivers sur internet mais si tu n’as vraiment rien pour réinstaller…

J’ai suivis une autre solution, en suivant cet tuto je n’ai plus la page avec le choix de l’OS à booter, ca boot directement sur mon Seven installé:
www.generation-nt.com…

Ces deux partitions ne tiennent pas beaucoup de place, elles ne me derrange pas, comme ca elle n’apparaissent plus et je les récupère au besoin :wink:


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="rak_1_1"] Oki, merci, ayant les cd créés par le soft de ACER, je supprime tout. [/quote] Sauf qu'il a bien parlé des CD livrés contenant Windows, si ce n'est pas le cas alors attention, le DVD que tu as créé ne contient pas forcément Windows, c'est juste un DVD de restauration qui ira chercher Windows sur la partition de restauration. Si tu supprimes cette partition tu ne pourras plus restaurer le PC en configuration d'usine. [/quote]

Il m’a créé tout de mêrme une image de 10Go sur 3 DVD.