Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)

Bonjour à tous ,

Je possède un HP Pavillon G72 b45SB .

Ce PC est équipé de 2 cartes graphiques : Une Ati et une Intel . Si j’ai bien compris quand le pc veut économiser de l’énergie il passe d’une à l’autre .

Une fois Windows 8.1 installé je n’arrivais à rien faire car dès que l’Ati était détectée l’écran du PC portable se coupait (on entendait un son windows de déconnection de périphérique) puis le PC redémarrait et ainsi de suite.

Sur Windows 7 , aucun problème par contre dès que le PC bascule , un message s’affiche à l’écran pour le dire et il faut confirmer par “ok” .

Ma question : Est il possible d’utiliser uniquement l’ATI et désactiver l’autre pour empecher ces bascules ? C’est vraiment handicapant…

Ce pc n’a été vendu qu’avec Windows 7,il n’y a donc pas de pilotes pour Windows 8.1 et c’est à mon avis ce qui explique le dysfonctionnement du système “Amd switchable graphics” qui gère le passage de l’igp Intel à la carte Amd selon l’usage :neutre:

Il doit normalement être possible de choisir une carte et rester dessus,il faut chercher parmi les options du panneau de contrôle Catalyst :wink:

Quelques screens pour t’aider à t’orienter (je ne trouve pas en français,désolé) :

www.anandtech.com…

Edit : fr.community.dell.com…
Edité le 10/01/2015 à 19:50

J’ai désactivé la carte graphique Intel dans le gestionnaire périphérique windows pour laisser l’Ati seule . Pour le moment ça marche :slight_smile: