Probleme galaxy note 2

Bonjour

Ce matin je rencontre un problème , mon téléphone c’est éteint durant la nuit ( plus de batterie ) .

Ce matin lorsque je l’ai mis en charge , il c’est recharger jusqu?à 5 % et ensuite il c’est remis a ce décharger comme si j’avais retiré le câble . ( d?ailleurs d?après le téléphone aucun chargeur n?était brancher a ce moment la )

Depuis mon tel ne détecte plus aucun chargeur ( j’ai tester avec plusieurs chargeur et plusieurs câble usb )
Le téléphone a 2 mois mais plus sous garantie a cause du rootage ( rom officiel samsung ) .
De quoi pourrait venir mon problème ?
merci

edit : Voici le logo de démarrage , le téléphone s?éteint deux seconde après ( sans recharger )

imageshack.us…
Edité le 30/09/2013 à 10:20

C’est peut être un soucis lié au rootage justement … déjà sortir la batterie … la remettre et voir ce que ça donne sinon essayer de rechanger de ROM avec l?appareil branché.

J’ai déjà retiré la batterie a plusieurs reprise .
j’ai réussi a réinstaller la rom d’origine , mais toujours le même problème , je crois que la batterie est morte
Edité le 30/09/2013 à 12:46

C’est en effet probable mon conseil est d’acheter une batterie pas chère sur ebay pour voir si c’est effectivement le soucis. Quitte à en acheter une plus sérieuse une fois le problème résolu.

Du coups j’ai ramener le téléphone chez boulanger , je me suis dit que au mieux il me le réparé et au pire ils faisaient rien et j?achète une autre batterie ( en espérant que ce soit bien ca )

En tout cas merci pour ton aide .

edit : j’ai trouver un article sur le web qui parle des batterie lithium ion . Cet article dit qu’il faut éviter de décharger a fond ce type de batterie parce que la recharge suivante peut comporter des risques et la batterie peut ce mettre définitivement en sécurité . Ce qui semble être mon cas . Mais c est la première fois que cela m’arrive

source : lien
Edité le 30/09/2013 à 18:41

Du coups téléphone de retour de garantie ( donc le rootage et les rom custom ne pose pas problème niveau garantie )
Ils ont Changer Un " Module" sans plus de précisions . Cela ne venait donc pas de la batterie .

Bonsoir,

c’est un problème de décharge très profonde je pense.

SAV si possible sinon:

En tout cas cela correspond à ce que faisait mon ancien smartphone lorsqu’un programme à déconné et qu’il continuais à manger de la batterie au lieu de s’éteindre, jusqu’à décharge complète.
Le téléphone trouve la tension sur son port usb, se met en fonction, puis interroge le contrôleur de la batterie.
Le problème, c’est que pour interroger, il est obligé (par conception bidon) de passer en énergie sur la batterie. Cette dernière n’étant pas assez chargée pour maintenir le système, c’est le crash, en boucle jusqu’à ce que l’opération d’interrogation ne soit carrément plus possible.
Ou du moins si sur ce téléphone il réinterroge pas, il peut très bien faire un processus similaire.

Solution qui m’a servi: Nécessite un matériel adéquat :confused:
Avec une alimentation stabilisée, j’ai manuellement rechargé la batterie durant quelques heures.
Pour ce faire, il faut prendre la tension nominale de la batterie (indiquée dessus) et régler l’alimentation à 400mV (0.4V) au-dessus.
600mV MAXIMUM et pas 1mV de plus, car au-delà il y a un risque d’explosion.
Si possible, limiter le courant max à 800mA (0.8A) ce qui est déjà beaucoup sur une petite batterie.

Après si cela ne fonctionne pas, le mieux est d’acheter comme dit plus haut une nouvelle batterie.
Corriger le problème différent sur la batterie serait risqué, et demanderais trop de précision.

Edit: Tiens j’ai manqué un épisode. Je répond trop tard. :ane:
au moins j’ai raconté l’expérience vécue ^^
Mon boulet time de la semaine.
Edité le 10/10/2013 à 22:46

Bonjour,

ça ressemble à un soucis de rootage, j’ai aussi eu un soucis similaire mais pas tant à la recharge mais il s’est mis à rebooter en boucle

essaie de le reflasher par ODIN mais bon, s’il ne détecte pas le chargeur, c’est mal parti… Vérifie qu’il n’y a rien au connecteur de l’appareil, saleté ou fibres vestimentaires…