Problème avec mon pc portable acer aspire 5310

bonjour, j’ai un souci avec mon pc portable dès que je l’allume il m’affiche :

broadcom UNDI PXE - 2.1 V9.0.12
copyright ( c) 2000-2006 broadcom corporation
copyright © 1997-2000 intel corporation
all rights reserved
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-MOF : exiting broadcom PXE rom
operations system not found

je ne comprends rien!!!

si quelqu’un peux m’aider!!!
merci

Bonjour,
Il semble que ta machine essaie de booter sur le réseau, il faut booter sur le disque dur pour que ça fonctionne … cette option ce trouve dans ton BIOS.

le problème est que quand j’ai ouvert le cache ou il doit y avoir le disque dur, il n’ y est pas.
est-ce que le problème viendrait de là, non existance du disque dur???
c’est quoi un BIOS?

merci

c est quoi ce delire tu ne sais meme pas si tu as un dd dans le portable !!!:etonne2:
il viens d ou ??

je viens de réccuperer le pc d’une personne mais je m’aperçois qu 'a l’emplacement du disque dur il n’y est pas
et j’aimerais savoir si sa peux venir de là???

car au démarrage l’ordi me marque ceci :

broadcom UNDI PXE - 2.1 V9.0.12
copyright ( c) 2000-2006 broadcom corporation
copyright © 1997-2000 intel corporation
all rights reserved
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-MOF : exiting broadcom PXE rom
operations system not found

ben oui faute de disque dur operations system not found
il essaye de demarre sur le reseau
tu l as recupere car il ne marchais plus ou autre raison !!
de toute facon il va falloir mettre un dd et reinstalle un systeme

en faite suite a un probleme familial je l’ai réccupere mais j’ai pas envie de le jetter car je vien de m’apercevoir de cela aujourd’hui.
et a mon avis il ne faut pas mettre n’importe quel disque dur dedans??

C’est s^r ce n’est pas n’importe quel disque dur!!!
Ca doit être un PC d’environ 3ans, je pense que ca doit être de l’IDE (en me référent à mon PC).
Après il faut que tu installes un système d’exploitation dessus.

ok merci

ide pas evident !!! a verifier les connectiques du dd avant d en acheter un sinon c est du format 2.5
quel est la marque et le modele !!

bonjour, c’est un acer aspire 5310.
si j’achete un disque dur est-il sur de fonctionner ou je dois faire d’autres manip!!!
merci

Et bien le disque dur fonctionnera mais un faut un système d’exploitation (genre Windows) pour que ton ordi soit opérationnel, il faut donc l’installer.

merci pour l’information et je peux trouver un système d’exploitation sur internet via un autre ordinateur que je pourrais copier sur cd???

a l origine c etais un disque dur SATA de 80 Go

processeur Celeron M520 (1.6 GHz), 1 Go DDR2, un disque dur SATA de 80 Go, une partie graphique intégrée Intel GMA X3100 128 Mo, un écran 15.4’’ WXGA CrystalBrite d’une résolution de 1280×800, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connectiques Wi-Fi b/g, ExpressCard54, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x4).

Livré avec une batterie 6 cellules qui lui procure une autonomie annoncée de 2h30, il pèse 2.8 Kg et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium. pas assez de memoire pour tourner correctement avec vista !!!

pour l os copier d un autre ordi :non:
il faut un cd d install un xp par exemple
bon t embringue pas trop dans des frais pour une config depasse et vu la fiabilite de acer il est peu etre mort !!!

ok merci pour l’info Philips