Prixtel, problèmes énormes de réseau, de qualité et aucun service après vente

Bonjour,

En premier lieu séduit par une offre a 49 Euros en illimité avec 99 correspondants, et ce vers tous les opérateurs,
j’ai donc souscrit avec SMS illimités (10€) et Internet (20€) soir 89 € / Mois ce qui est (était) vraiment bien placé.

Je téléphone +/- 30 à 35 heures / mois et utilise beaucoup les SMS et mail.

En premier lieu 3 semaines… pour recevoir le téléphone et la carte, ils fonctionnent je pense en flux tendu,
dur lorsque c’est un outil de travail et qu’il n’y a plus d’abonnement derrière (du coup cela m’a couté 400 Euros de mobicarte pour 3 semaines…)

Ensuite un service de piètre qualité pour paramétrer le web sur iphone, personne ne pouvait trop me dire (il suffisait de rentrer deux infos dans les points d’accès ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE CONFIGURER LEURS CARTES SIM…)

Ensuite et c’est la que TOUT va mal, une qualité MINABLE DE RESEAU, appels “Echec Appel” 20 fois de suite (alors qu’une bête carte SFR la carte passe sur le même correspondant (je l’ai testé à de nombreuses reprises)
Les SMS arrivent parfois avec des heures de décalage (pratique quand c’est pour donner le code d’un immeuble et que quelqu’un attend…)

Le service commercial ou le support technique n’a absolument pas la main sur la partie réseau ils sont impuissants et ne peuvent absolument rien résoudre (malgré une attente interminable pour les joindre, souvent plus de 30 minutes)

En bref, je pense qu’ils ne sont pas prioritaires sur le réseau SFR, les appels et la partie DATA très lente… (souvent uniquement en Edge (E)) en gros, je pense que si il reste du reseau chez SFR il y en a pour les abonnés PRIXTEL.

Donc ayant été vraiment échaudé avec PRIXTEL je le déconseille vivement, je fait d’ailleurs constater les problèmes réseau avec un huissier de justice la semaine prochaine et vais adresser un dossier au médiateur des télécom pour résilier cette ligne (2 ans d’engagement…)

Je ne sait pas si tous les MVNO sont aussi mauvais, j’ai donc essayé en tout et pour tout : orange, Bouygues, Prixtel…

Je trouvais orange beaucoup trop cher, et finalement, lorsque cela fonctionne correctement, cela à un prix (sic) et tant pis pour les réductions, je préfère ne pas me prendre la tête avec des solutions à deux francs…

Vos commentaires et expériences sont les bienvenus.
Edité le 13/06/2010 à 12:01

Bonjour vlssvl,

Je suis surprise de lire ton commentaire. Longtemps abonnée chez les “gros” opérateurs, je constate une seule différence si je devais comparer avec Prixtel, c’est le prix.
Je paie bcp moins cher mnt. Pas de problème de réseau de mon coté.

Tu as quoi comme téléphone ? Mon mari a le même problème, mais lui par contre est chez un "gros opérateur dont je ne citerai pas le nom.

Pour le point sur la priorité sur le réseau, si ce que tu dis est vrai cela ne vient pas de Prixtel mais de SFR. De plus, il est interdit
de réduire le débit des MVNO (cf. la régelemet,nation et la neutralité des réseaux.).

Je te trouve bien excessif alors même que les problèmes que tu cites sont identiques chez tous les opérateurs… encore plus chez les historiques.

J’ai les mêmes problèmes de qualité de services chez Bouygues Telecom pour un de mes fils.

J’ai envoyé des courriers recommandés. La seule réponse chez Bouygues Telecom, est que le réseau est saturé. C’est inhérent aux offres illimités… tu ne peux rien y faire.

J’ai donc décidé de partir chez Prixtel car beaucoup d’amis à moi en sont satisfaits et l’écart de prix est très importants. J’ai une grande falmille et pour mes enfants, je supportent pas d’avoir un prépayé et qu’ils ne puissent m’appeler en cas de problème.

Prixtel, Ils viennent de sortir une offre ‘Chrono’, incroyable c’est super pour mes enfants.
Tu as les avantages du prépayé et de l’abonnement ! Tu n’as plus les recharges, tu paies en fin de mois un prix à la minute le moins cher du marché (0,12 cts)