Ordinateur portable pour 3d, graphisme et montage vidéo

Bonjour,

ça fais maintenant quelques semaines que je regarde pour l’achat d’un ordinateur portable qui conviendrait au mieux pour mes futurs études en trucages numériques et effets spéciaux. ( 3DS MAX, V-RAY, Zbrush, Photoshop, After Effect, …)

J’aimerais avoir des avis et conseils avant tout achat pour être sûr d’investir au mieu mon argent.

Rapidement : j’ai déjà une tour monté à la maison mais j’ai absolument besoin d’un pc portable pour les cours, j’ai un budget de 2000€ max (1500€ de préf) et j’ai une préférence pour un modèle 15 pouces pas trop lourd max 3/3.5 KG ( trajet en bus, train et à pied) même si je sais qu’un 17 pouces serait plus confortable et plus puissant…

J’ai trouvé le Asus ROG G501 qui devrait bientôt sortir vers les 1400e
Processeur Intel® Core? i7-4720HQ (2,6 GHz)
NVIDIA® GeForce? GTX 960M 4GB
16 GB de ram
SSD 128GB + DD 1TO
écran IPS FULL HD Mate

J’étais aussi interéssé par le modèle 15 pouces d’alienware pour sa qualité d’écran et grâce à www.op-rentree.com… la possibilité d’avoir une réduction et 3ans de garantie, ce qui est non négligeable pour moi ! ( ça ne me dérange pas de payer la marque, je ne souhaite pas lancer un débat sur cet aspect là)

On m’a conseillé les modèles MSI mais plusieurs de mes connaissances on eu un tas de problèmes avec ces machines, la faute à pas de chance ou composant trop “cheap” ?

J’ai aussi entendu parler de la marque Lenovo mais je n’ai absolument aucune idée de ce que ça vaut sur le long terme.

Voilà, j’attends vos conseils avant d’aller plus loin dans mes recherches, merci !
Edité le 12/05/2015 à 17:03

Bonjour,
Le 17 ou le 15 pouces ne change rien au niveau de la puissance… seuls les composants la détermine.
Vu tes exigences il te faut, en effet le top au moins au niveau processeur (celui de la machine proposée me semble bien, à voir si la nouvelle génération qui arrive ne pourrait pas être disponible pour toi avant la reprise).
Par contre pour la carte vidéo la solution de prendre une CG mobile professionnelle serait peut être intéressant , ces “stations de travail” mobile sont disponibles, notamment chez Dell et disposent des drivers optimisés pour les logiciels professionnels.
Vu ton budget, certaines machines sont accessibles.

ouais avec une carte Quatro optimisée pour la 3D