NVidia GeForce Go 8600 GS ou ATI Mobility Radeon HD2600

je vais dans pas longtemps m’acheter un nouveau portable et donc je pause des questions à droite à gauche sur plein de points différent. jusque là je rester borné sur les geforce pour le choix de ma carte graphique (suite à une mauvaise expérience avec les ATI)
en gros j’ai besoin d’in PC pour travailler sur des logiciel assé lourd graphiquement, et de temps en temps, je risque de faire quelque jeux
j’aurais voulu savoir si une ATI Mobility Radeon HD2600 avec 256 mo suffirait ou si il est préférable de rester sur la nVidia GeForce Go 8600 GS avec 256 mo ?
en gros, voilà le problème (si on peut appeler ça un problème)

petite précision sur le genre de PC que je voudrais et à quel prix :
900€ maximum
avec :
processeur : AMD turion 64 x2 / intel core 2 duo
memoire vive : 2go
disque dur : 160 go ou plus
ecran : 17"

et il me reste la carte graphique pour compléter ma sélection (ensuite il y a d’autre truc sur un PC portable masi bon le précipal se trouve là je pense ^^)

merci d’avance

salut, je possèdes une 8600GS si tu veux une idée de performance, je fais tourné crysis en 1024 tout en low , dans des conditions très jouable.après une 8600GT est encore mieux niveau perf.
mais je ne connais pas les HD2600.

Moi, je suis pro-ATi ( et non AMD … )

Je trouve l’architechture d’ATi pas mal mieux que nVIDIA, tant sur desktop que sur laptop.

Souvant, je vais referrer a la page de notebookcheck portant sur une grille de benchmarks. Certes, ca donne une petite idee des performances meme de la carte, mais on oublie la base meme de cette derniere : son architechture.

nVIDIA mise sur 3DMark06 ( qui est d’ailleur un software batit que pour le marketing ). Donc, nVIDIA va tout faire pour seduire les acheteurs potentiels avec des scores plus hauts que ATi dans les benchmarks comme 3DMark06. On peut donc conclure que nVIDIA mise que sur la performance.

ATi lui mise sur l’architechture. Au contraire de nVIDIA, une carte ATi ne plentera pas apres une sequence de mouvement du personnage. Si je decide de courrir dans Crysis et de faire un virage a 90 degres en sortant un autre arme, la ATi, elle, va repondre, la nVIDIA va laguer.

Selon de nombreux commentaires, nVIDIA aurait egalement des couleurs plus ternes, des couleurs moins vives que ATi, nVIDIA misant toujours sur les performances.

C’est bien beaux les perfs, mais quand la beaute n’y est plus, ca devient moins interessent.

salut moi j’ai une geforece 8600 m gs et j’en suis pleinement satisfait ! reste a voir avec les nouveaux jeu qui vont sortir…
si tu va voir sur le site de nvidia tu verra que la difference entre la m gs et la m gt et juste que au niveau perf la gt est plus puissante et a une capacité de calcul presque fois 2 par rapport a la gs mais pour tout le reste la gs est beaucoup mieux ! les perf c’est bien beau mais
le graphisme c’est bien mieux…je te laisse voir sur le site de nvidia…
pour la radeon hd 2600 elle doit etre pas trop mal c’est dans la meme gamme je pense … bye !

ps: regarde le fujitsu siemens amilo 2528-7002 : pas cher mais super puissant !

bin moi perso
c’est pour jouer à des truc comme CS 1.6 ^^
c’est le plus low je sais ^^
après, un peu de CS source
starcraft 2 (disponible en 2008)
unreal tournament 3 - et c’est pour ce genre de jeu que j’ia un peu peur
niveau greaphique il doit est pas mal gourmant enfin je pense que ça ira quand même

après de tout façon, j’ai pas le temps pour jouer
et la seconde application, c’est des logiciel de recherche graphique
ou de dessin geaphique ou autre
et ça je penser quand même que ça devrait aller

enfin voilà
si vous avez encore des avis à donné
prévenez moi

j’ésite encore sur 8600m gs ou hd 2600
enfin je verais bien

Bonjour,

A 900€ c’est un Acer ou PackardBell je suppose ? Je dis ca car ce ne sont pas des machines fabuleuses (doux euphémisme…) en terme de robustesse générale et le DELL 1720 avec l’option de la 8600M GT n’est pas très au delà de ton budget :wink:

salut moi j’ai comme procéseur amd phenom x4 9500 (2.2 ghzx4)
carte graphique : 8600 gs 512 mb dédié
disque dur 500 giga
mémoire vive : 4 giga

Moi j’ai la nvidia 8600 gs et maintenant elle surporte le PhysX pour un meilleur rendu.
Je fais tourné tout les jeux récent avec cette carte hésite pas la nvidia 8600 gs est top.