Mon Pc Portable ne demarre plus

Salut a toutes et a tous,
Voila un nouveau problème de Pc portable qui ne démarre pas.
J’ai un Toshiba satellite P300 et du jour au lendemain, sans aucune raison il ne s’allume plus, l’écran reste noir.
Quand je l’allume les voyant s’allume mes l’écran reste noir, le disque dur ne tourne pas et le ventilo de la carte graphique ne ce lance pas. J’ai branché un écran VGA dessus afin de voire si ca ne venait pas d’un problème avec l’écran, mes rien il reste noir lui aussi.
J’ai branché mon disque dur sur un autre Pc, celui fonctionne en même temps même ci il ne fonctionner pas le Pc démarrer quand même sans lancer le Windows.
Voila je pense que j’ai exposé correctement mon problème.
Je me demander si le problème ne viendrait pas de la pile BIOS qui serait HS ??
J’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider avant que je sois obligé de l’envoyer en réparation chez un dépanneur car je vous avoue que les moyens me manquent depuis l’arriver de mes jumeaux (grosse dépense, vive les enfants)
Merci d’avance pour toute vos reponses.
Edité le 14/05/2012 à 10:14

J’ai branché mon disque dur sur un autre Pc, celui fonctionne en même temps même ci il ne fonctionner pas le Pc démarrer quand même sans lancer le Windows.[quote=""]

tu peux expliquer plus clairement !!!
demarre tu avec ou sans batterie ?

Avec ou sans la batterie le PC ne démarre pas.
Pour le disque dur je l’ai branché sur ma tour et il fonctionne correctement
Edité le 15/05/2012 à 09:28

la pile du bios hs n empeche pas de demarrer elle la juste pour conserver la config du bios
le probleme peu etre une barrette memoire defaillante
essaye de faire un hard reset débranche batterie + alim appuye sur demarrer pendant 20 sec rebranche l alim seul et redemarre
si tu as 2 barrettes enleve en une et essaye et puis l autre
ou aussi la solution enlever les deux barrettes redemarre sans oui il va gueuler !!
eteindre remettre les barrettes
operation a faire en vidant le pc (elimine le jus résiduel )a chaque manipulation

Un hard reset déjà testé, rien à faire il ne démarre pas
Après pour les barrettes de mémoires, j’ai déjà testé rien à faire ca change rien.
J’ai testé beaucoup de manipulation après avoir lus les nombreux messages sur le forum parlant de problème de démarrage de PC.

Sur un autre forum ont ma indiquer que ca pouvait venir de la carte graphique qui serait HS, c possible??

Une CG ça peut tomber en panne, mais vue que ton disque dur ne tourne pas non plus à mon avis il y à plutôt un pb sur la carte mère partie alim.
Quand tu dit que lle ventilo de la CG ne tourne pas, c’est uniquement celui de la CG ou c’est le même pour le CPU?

ba il y a un seul ventilo dans mon PC, c surement celui du CPU qui refroidit en même temps la carte graphique.
Je viens de regarder pour la carte graphique il y en a pour aussi chère qu’un PC, 315€ la CG.
Ci c l’alimentation ca peut venir d’où ?

Ben ça peut venir d’un peu partout sur ta carte mère, enfin de l’étage d’alimentation qui met en place toutes les tentions dont ton pc a besoin. Mais si c’est ça ne pense même pas localiser la zone défectueuse…
A la limite tu peut essayer de vérifier qu’il y a un problème de ce coté en mesurant les tensions d’alim (au niveau du connecteur du disque dur par exemple) mais ça risque d’être compliqué.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus