Mobile samsung wave y gt-s5380 : la lettre ç cédille ne s'écrit pas dans le message d'un sms

… Anomalie de Samsung au sujet Du C cédille minuscule : ???
J’ai Le Samsung Wave y GT-S5380…
“Samsung” semble mal connaître la langue française
En effet il est impossible d’écrire le C cédille minuscule : ç , lors de la rédaction d’un SMS.
Seul le C cédille majuscule se présente : Ç …
Si j’écris : Comment ça va ? : On écrit : Comment Ça va ?
Alors que dans la “Ligne” des mots proposés qui défilent (En mode “Écriture intuitive”), ce mot : ça , existe bien!.. Mais impossible de l’insérer dans le Texte du Message!!!
Si j’essaie, c’est toujours le C majuscule : Ç qui s’écrit!!! Écriture intuitive ou non !..
Il en est de même des autres mots contenant ce caractère, comme : leçon, maçon, rançon, hameçon etc.
Quelqu’un a-t-il remarqué cette anomalie ?

J’ai ramené l’Appareil au magasin : “Boulanger” à Créteil (94000)
Ils ont constaté l’anomalie… Mais n’ont pas voulu contacter Samsung pour la signaler! Au cas où il la connaîtrait?!.. Et éventuellement s’il avait un “Système d’Exploitation” à jour., ayant remédié à ce défaut!.. Auquel cas j’aurais gardé l’Appareil !!! DOMMAGE !!!:frowning: Ils m’ont dit de m’adresser à Samsung directement!!! Pour eux ce n’est pas un DÉFAUT !!!
Ils n’ont pas non plus voulu me rembourser,:frowning: mais m’ont fait un AVOIR! Ce qui m’oblige à acheter avec cet avoir du matériel chez eux dans les 3 mois !
Merci de me répondre !!

A voir si sous bada tu ne peux pas télécharger un clavier alternatif genre swype.
Sinon en effet ce n’est pas un défaut … au pire il te suffit de ne pas mettre la cédille ce qui n’est pas forcément un grand drame dans un SMS (si c’était pour rédiger mail ou documents c’est en effet plus gênant).

Si c’est un défaut :
Voir le dictionnaire : Manque, insuffisance de quelque chose!
Comme il manque le ç, c’est donc un défaut !..
Avec mon vieil appareil : Un SONIA de 2005, j’ai bien le ç (en Intuitif ou non !)
Et sur tous les autres appareils de mon entourage que j’ai pu tester !!
Sur un appareil de cette “classe”, avec écran tactile et écriture intuitive et prédictive, c’est inadmissible !!!
C’est une erreur de programmation! Dû au Programmeur, ou à l’Analyste programmeur, qui l’a conçu… Ce qui ne demanderait
peut-être que 2 heures d’étude pour modifier le programme…

"A voir si sous bada tu ne peux pas télécharger un clavier alternatif genre swype
Sinon en effet ce n’est pas un défaut … au pire il te suffit de ne pas mettre la cédille ce qui n’est pas forcément un grand drame dans un SMS (si c’était pour rédiger mail ou documents c’est en effet plus gênant).

Revoir mon Message:, j’ai demandé à Boulanger… Ils ne veulent rien faire!!! Me disent que c’est à moi de demander à Samsung!!! Et surtout ne veulent pas me rembourser l’appareil!!! Si j’avais pu l’essayer, je ne l’aurais pas acheter !!!

Sans vouloir ajouter de l’huile sur le feu … le samsung wave est du bas de gamme chez Samsung … donc pas trop de “classe” même si ça reste cher dans l’absolu nous sommes d’accord.
Sur le “défaut” la terminologie est exacte mais déjà c’est un défaut d’ordre logiciel et non hardware et ça n’entrave pas l’utilisation de téléphone donc la non prise en garantie est logique. Après, ça n’excuse pas le fait de ne pas être commerçant et de ne pas échanger un produit pour lequel tu ne t’estime pas satisfait.
Sinon pour télépcharger un clavier alternatif, voire un application de sms alternative qui résolve ce “défaut” c’est à toi d’aller sur le bada store et d’essayer de trouver ton bonheur.

Bonjour !
…Que ce soit un défaut d’ordre logiciel ou hardware, c’est un DÉFAUT !!! (Ou une anomalie) Ne jouons pas sur les mots!
Tu dis : “et ça n’entrave pas l’utilisation de téléphone donc la non prise en garantie est logique. !
Bien relire mon Message d’origine !!!
On ne peut écrire le ç, et ce n’est pas un défaut ??? Aussi bien en Intuitif qu’en non intuitif !!! (Relire mon Message d’origine !)
Si ça entrave l’utilisation du téléphone car je ne peux écrire correctement le français!.. Puisque seul le Ç s’écrit à la place du ç !..
"et de ne pas échanger un produit" . J’ai rendu l’appareil!!! Mais sans remboursement!.. (Revoir mon Message !!!)…Je n’en ai pas voulu un autre similaire pour 2 raisons!
–1) Parce que très certainement, un autre appareil neuf similaire aurait eu la même anomalie…
–2) Refus de l’essayer!! (Alors que dans d’autres magasins, c’est possible!..)
“pour lequel tu ne t’estime pas satisfait.”
Comment être satisfait d’un appareil qui comporte une anomalie ! Si petite soit elle!! Ce n’est pas à toi, ni à Boulanger d’en juger… Elle existe, c’est un fait!
Tu dis, je cite "c’est à toi d’aller sur le bada store et d’essayer de trouver ton bonheur…"
Le défaut est d’ORIGINE!! Donc de SAMSUNG… (C’est aussi le Vendeur, qui d’après la loi est responsable, et doit se retourner contre le constructeur éventuellement).
Et ce serait à moi qui n’ai rien à voir là-dedans, de me débrouiller !!! Tu rigoles !..
Commentaires :
J’ai constaté dans mon entourage que peu de gens utilisent l’écriture intuitive!.. C’est dommage car ça fait gagner du temps… En clavier ancien (3, 4) On appuie qu’une seule fois sur la touche pour chaque lettre… Et ça aide pour l’orthographe du mot ! Et aussi peu de gens font l’effort de lire les notices! C’est regrettable!
Conclusion : (provisoire)
J’ai envoyé un Mail à Samsung pour leur signaler le défaut sur cet appareil… (Le défaut a été constaté sur un Appareil similaire)
J’ai aussi envoyé, il y a une dizaine de jours une réclamation à la Société Boulanger, qui n’a pas encore daigné me répondre!
J’estime qu’un appareil comportant un défaut doit être remboursé, et non faire l’objet d’un AVOIR…
Je les ai relancés ce jour !

Bonjour,
en laissant le doigt appuyé sur le c, le ç est proposé

Bonjour,
…Merci du renseignement !!! Même tardivement !.. Je tarde aussi à répondre! (Je n’ai pas eu votre réponse par mail ?)
Mais là n’est pas le problème !!!
Bien relire mes précédents Messages !.. Il s’agit de l’écriture intuitive (Et mieux prédictive!)… Et non l’écriture en Manuel pur ! (pour écrire un mot inconnu du Dictionnaire)
… C’est drôle ! Car depuis mon dernier message j’ai reçu la même réponse de SAMSUNG, (qui a reconnu le défaut!.…)… Et on m’a rétorqué que pour avoir le “ç”, il fallait faire un appui long sur le c!!! Donc la même chose que ce que vous me dites !
Vous, c’est normal, vous essayez de m’aider et c’est sympa !!!
Mais SAMSUNG, à l’origine de l’anomalie, et qui devrait y remédier, c’est lamentable et décevant !!! C’est comme si on me disait avec un appareil dont l’automatisme ne marche pas! Que je peux toujours le faire marcher manuellement !!!:frowning:
PS : D’autre part, je n’ai obtenu aucune réponse de BOULANGER ! Malgré mes relances !!!