" le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré "

Bien le bonjour, ou même bonsoir :slight_smile:

Je suis actuellement possesseur d’un asus ROG G551JM (portable), sous windows 10, et je rencontre depuis peu un problème très (mais alors très ) embêtant :

-lorsque je lance un jeu (fallout4 ou trackmania par exemple) l’ordi crash au bout de quelques secondes de jeu et affiche le message : " Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré "

j’ai alors parcouru le net à la recherche de réponses et voici ce que j’ai effectué :

-effectué un mise à jour de tous mes drivers
-nettoyer le registre
-arrêter nvidia display services
sans succès : alors j’ai “downgrader” mes pilotes : sans succès

  • réinitialiser mon pc (en gardant mes fichiers et dossiers quand même)
  • effectuer la dernière mise à jour win10
  • mettre a jour mes pilotes (encore une fois)
    [edit] et en me balladant tranquillement sur Clubic j’ai eu le droit a un crash : " Le pilote Intel Graphics Media Accelerator for Windows 8® ne répondait plus" (ou quelque chose du genre )
    c’est donc assez désespéré que je vous demande : que puis-je faire pour résoudre ce problème ? (pour l’instant je n’ai besoin que de jouer, mais lorsque j’aurai besoin du maximum de mon pc … ça va se révéler très embêtant … )

PS : je précise que la grosse différence avec la plupart des post traitant du même problème est que j’ai un ordi portable et que donc je ne peux pas intervenir physiquement dessus .
Cordialement , Valentin.B
Edité le 17/11/2015 à 19:44

Ce message concerne le chip graphique intégré au cpu, il est utilisé quand la charge du pc n’est pas suffisante pour basculer sur la carte graphique Nvidia dédiée qui, elle, sert pour les applications plus lourdes (jeux)…leurs pilotes respectifs sont donc indépendants, or ils crashent tous les deux :confused:

Je n’en suis pas sûr, mais je penche pour une incompatibilité quelconque de ton pc avec Windows 10 qui n’est pas l’OS d’origine :neutre:

PS : puisque c’est un portable, je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:
Edité le 17/11/2015 à 19:54

d’accord merci de ta réponse, alors l’astuce là serait de repasser sous windows 8 ?
mais l’année prochaine y’a pas un truc de prévu pour que la mise à jour vers windows 10 se fasse automatiquement ?

PS: oups pardon je n’avait pas vu cette section , merci :jap:

Je n’en sais pas long sur Windows 10, je suis resté sur Windows 7 ^^

Mais d’après ce que j’en ai vu dans la section Micorsoft Windows, il y a encore pas mal de problèmes avec divers pilotes :confused:

d’accord, alors je vais repasser sur windows 8.1 et je te tiens au courant :wink:

Bonsoir, alors après vaillamment réinstaller win 8.1 sur le pc , mis a jour tous mes drivers :

je lance fallout 4 et là :écran noir … (plus le petit curseur de chargement windows)

lorsque je lance le jeu avec le processeur graphique integrés le menu se lance au quart de tour (bon après le jeu ram … normal )

cette fois ci d’où pourrait venir le problème ?

[edit] problème à moitié résolu : lancer le jeu en mode fenêtré … ce qui est absolument ignoble …

[ edit 2 ] finalement le message d’erreue “le pilote d’affichage ne répondait plus” est toujours présent (en fenêtré)
Edité le 18/11/2015 à 18:03