Intel pentium ou intel core i5 ?

Bonsoir,

J’ai le choix entre deux ordinateurs dotés respectivement d’un Intel Pentium à 4 c?urs, et un Intel Core i5 à 2 c?urs. Lequel est le plus puissant ? Lequel choisir ?

Merci d’avance.

Personne ?

Je crois que tu confonds la dénomination (Intel Pentium 4) et le nombre de c?urs : le Pentium 4 ne possède qu’un seul c?ur.
Et dans la gamme Intel, le Core i5 est clairement au-dessus du Pentium.
Bien sûr, il faut prendre aussi en compte la fréquence et l’architecture, mais le Core i5 est supérieur au Pentium 4.

:hello:

Il ne parle pas du Pentium 4, mais du Pentium (pas le premier du nom, hein :ane: ).

mathieu77140 => Tu pourrais détailler les deux configs et l’usage que tu compte en faire ?
Edité le 14/01/2015 à 21:10

Bonsoir à tous,

Avant tout, merci d’être là :slight_smile:

J’ai longuement réfléchi et cet après-midi et j’ai fait mon choix. Je vais prendre un Asus doté d’un Intel Core i5 4210U. Après avoir fait des tests comparatifs, le résultat est sans appel. Ce qui me faisait douter, c’était le fait que le Intel Pentium N3540 possède 4 c?urs tandis que le Intel Core i5 4210U n’en possède que 2. Du coup j’étais perdu. Mais les tests ont répondu à mes questions.

Tout de fois, si vous avez des conseils à me donner, je les prendrais avec plaisir.

Cordialement.