Choix disque dur interne

Salut,
Voila mon problème : j’ai le disque dur de mon pc portable (hp g6) qui claque et qui plante assez souvent ce qui rend l’ordi pratiquement inutilisable. Je pensais donc le changer mais j’hésite entre deux modèles:

  • toshiba MQ01ABD100H (1to sshd)
  • WD Black Mobile 750 Go
    Je voulais savoir si le sshd était plus performant que le WD qui lui est en 7200tr/min. Sinon si vous avez d’autres modèles en tête

Un sshd est plus performant qu’un hdd classique,oui ^^

Penses à vérifier qu’il est bien au même format que celui qu’il va remplacer (normalement 2,5"),et aussi à cloner la partition de récupération du pc (s’il y en a une) :wink:

Et puisqu’on parle d’un portable,je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

PS : quel est ton budget ? parce que s’il n’est pas trop limité,pour pas tellement plus cher que le Toshiba il y a les sshd Seagate ou WD qui ont des mémoires flash de 64 Go au lieu de 8 Go :slight_smile:
Edité le 04/09/2015 à 17:16

merci pour le déplacement :wink:
Donc j’ai un petit budget 100e max on va dire mais de ce que j’ai vu le sshd à 5400tr est aussi perfomant qu’un hdd 7200 mais est ce vrai ou juste des mecs qui y connaissent rien?
Pour la récupération justement je sais pas trop comment transférer mon système dans le nouveau disque dur car je n’ai pas de cd windows

Oups,je me suis trompé entre la mémoire flash (8 Go) et la mémoire cache (64 Mo) :ane:

La plupart des sshd’s ont donc tous 8 Go de mémoire flash et il n’y a guère de différences entre les marques,elle se valent :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Alors attention quand même … le SSHDD est plus rapide “pour certaines choses” notamment le démarrage de la machine ou la navigation internet par exemple … par contre dans l’absolu il restera moins rapide pour le “vrai” travail du disque dur.
Donc tout dépend de la manière dont tu utilises ton ordi. Si tu l’utilises principalement en consultation de mail et jeux léger pas de soucis il vaut mieux un SSHDD. Si tu comptes l’utiliser pour du montage vidéo ou de grosses manipulations de données le choix d’un 7200 tpm me semble plus adapté.