Dell Presario 2100 foutu?

Bonjour,

j’étais en train de transférer les données de mon portable vers mon PC de bureau et d’un seul coup, après 2heures de copies, l’hôte n’est plus joignable…
Il est éteint. Je crois d’abord qu’il est en veille, mais je m’apercois qu’il est chaud. Je le laisse se refroidir. Je réessaie de le rallumer 10 min plus tard quand il est déjà plus froid, mais y a rien à en tirer.
Il ne veut plus se rallumer. Quand j’appuie sur le bouton de mise en marche, la diode de mise en marche clignote quelques secondes mais rien de plus.

Que faire??

Merci d’avance

Seb

Ze big Farce!!!

J’allais débrancher la prise, ramener le PC chez ma poule, et lui dire “désolé, mais je crois qu’il a un problème, j’ai l’impression qu’il vient de fumer, mais je vais voir pour le réparer, sinon je t’en rachète un autre”… Bref je cherchais à faire passer la pillule, sachant qu’hier j’ai déjà fait des éclats sur le capot de sa voiture (une grille tombée sur le capot alors que j’étais en stationnement)… Son ordinateur portable, son joujou, qui marchait si bien depuis que je lui avais rajouté de la ram, mis “un dsous de plat” pour faire évacuer la chaleur des ventilos… Non, on appréhende vraiment de casser le joujou tant chéri de quelqu’un de proche…
Quant à la cause de la panne, je me disais que le voyant de l’alim qui s’allumait c’était dû au fait qu’un élément autour de celle-ci avait cramé, peut-être même seulement après coup avec la condensation.
Je cherchais déjà sur le support de Dell pour le ramener…

Je commencais à tout plier, m’apprêtais à prendre une gueule penot pour annoncer la nouvelle, quand je me suis apercu en allant le débrancher, que la prise n’était pas dedans… Je l’ai rebranché, il marche. Ne vous dérangez plus.

Ah, d’un seul coup je suis devenu moins pâle.

Voilà, fin de l’anecdote et du monologue.

lol !

C’est la qu’on apprécie la banalité …quand on appuye sur le bouton ca marche (…on en a du bol quand meme) lol

Intéressant… tu l’as donc utilisé sur batterie pour tes transferts et n’a jamais pensé à vérifier tous les branchements au moment de son extinction. Comme quoi, les choses les plus simples sont parfois celles qu’on zappe en premier.
Enfin, heureux que ta dulcinée ne t’est pas écrasé sa machine sur la tête… inutilement. :lol:

Un puis c’est vrai qu’un Dell Presario c’est très courant…
Edité le 28/04/2008 à 06:53

Je croyais l’avoir branché. Mais le câble était par terre, à 2cm du mur, sans être dans la prise.
Du genre Alzheimer: je tire le câble d’alimentation pour le brancher, mais ne le branche pas… Le PC est donc resté sur accu pendant 2 heures…
Edité le 29/04/2008 à 18:23

Cherche pas e_m@t, sa machine est issue d’un accouplement consanguin entre un vieux Compaq, en plein démon de midi, et un Dell tout fringant, à peine sorti de la chaîne de production. :ane:

Désolé…
Ma copine a un Compaq Presario 2100 et j’ai un Dell Latitude D630 de par mon boulot.
J’ai confondu. :wink: