Dell inspiron 15R Core i7 LENT !

Bonsoir ,

J’ai acheté un pc portable Dell inspiron 15 avec un processeur Core i7-740QM (4 cores ) cadencé à 1.73 Ghz ,

Depuis la première utilisation je constate une baisse de puissance à chaque utilisation , je veux dire il devient de plus-

en plus lent chaque fois que je l’utilise , il met beaucoup de temps à ouvrir un compte , et plus de 20 secondes pour lancer

opera au démarrage , en plus ce portable qui est censé avoir 4 cores , se bloque pendant 4- 5 secondes lorsque je lance 2-3

taches en simultané . J’EN AI VRAIMENT MARRE !! Parfois je songe à éclaté cette grosse merde de chez DELL que j’ai

pris pour la somme de 1029 euros avec garantie remplacement 3 ans !!:@:@:@:@:@

Avez vous une idée d’où le problème peut venir ?

Merci :slight_smile:
Edité le 03/03/2011 à 18:11

il est pas en mode economie denergie???
Test le cpu et le pc en general avec un logiciel comme sisoft sandra pour voire un peu si les perfs sont correctes…

tu nas pas installer des logiciels avec des tas de pubs ou virus ou malware?
quel antivirus? passe malwarebytes dessus (logiciel pour virer les spywares)

euh , le pc est en mode Performance élevé , sinon j’ai Bitdefender total security 2011 , Ok je vais essayer de le tester avec

sandra .

[Photo supprimée]

Voici ce que je trouve , sinon pour le processeur c’est excellente performance … cela signifie que c’est mon HDD et la ram qui

posent problème ?

Il y a de grandes chances.
Maintenant sur une telle config c’est bizarre.

essayes de faire un “restore to default” des paramètres du BIOS

Fait mais aucun changement visible … :frowning:

test ta ram avec memtest le disque dur avec hdtune… On sais jamais…

Je me demande si ça viendrait pas de DELL qui installe des programmes qui ralentissent le PC.
En effet, sur un PC neuf avant même d’avoir installé quoi que ce soit (core i7, 4Go de ram, DD 7200tr/min) plus de 2min de démarrage !!!
Avec mon autre PC portable (core 2duo, 3Go de ram, DD 5200tr/min) qui a donc des performances vraiment inférieures, je démarre en moins d’une minute.
La différence, sur le DELL : installation par DELL, sur mon autre PC, installation de W7 par moi-même avec juste les drivers carte graphique d’installés.
Je pense que le mieux c’est de ne pas acheter W7 pré installé avec tous leurs logiciels en version démo pour inciter à les acheter et qui foutent une pagaille monstre ! Ceci étant valable pour toutes les marques de PC ou presque.

alors en effet la dernière fois que j’ai eu un Dell j’ai tout de suite tout formaté et réinstallé avec le DVD de Windows fourni avec et je n’ai jamais eu de gros soucis de perfs avec (pourtant un PC bien moins puissant que le tien et sous Vista en plus)

J’ai résolu le problème sur le DELL d’une amie.
Il faut déjà savoir que 4Go c’est trop peu pour W10.
Ensuite DELL installe des programmes cachés au démarrage. Ils prennent de la RAM. Ce qui fait que ton disque dur mouline car il sert de SWAP compte tenu que la RAM est pleine.
Solution :
Télécharger ADWCLEANER
Il va te supprimer les fichiers de DELL qui ne servent à rien.
Tu désactiveras aussi dans le gestionnaire des tâches de Windows toutes les applications qui n’ont pas l’utilité d’être lancées au démarrage.
J’ai aussi viré AVG antivirus qui bouffe de la ressource en le désinstallant -seule solution- avec le logiciel trouvé sur le site de l’éditeur.
Voilà. Ce qui est inadmissible c’est que DELL vende des ordinateurs avec des logiciels qui les empêchent de fonctionner !!! Et je le répète… 4Go c’est du pipi de chat. La meilleure c’est que je ne suis pas arrivé à installer une seconde barrette de 4Go, ni en mettre une seule de 8 Go. Le PC ne veut pas.