Conseils Ordinateur portable spécial montage vidéo

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils de connaisseurs pour l’achat d’un nouvel ordinateur portable.

Je travaille dans le journalisme, et je recherche avant tout un ordinateur qui me permettra de faire des montages vidéos sur des logiciels semi-pro et pro tels que Magix ou Adobe. Avec également si possible une autonomie correcte (4-5h ça serait le top).

Voici ce que je recherche :

  • un écran entre 14 et 15,5 pouces, pas plus, avec une bonne résolution
  • un PC plutôt léger (pas plus de 2,5 kg)
  • une bonne autonomie (4-5h max, ou un peu en dessous)
  • un processeur entre i5 et i7 pour faire tourner au mieux les logiciels de montage
  • un disque dur 7200 tours, 320 Go minimum, 500 Go maximum
  • entre 3 et 4 Go de Ram minimum
  • prix : budget disponible allant de 500 à 700€

Je suis preneur de tout autre conseil (à éviter/à privilégier) pour effectuer le meilleur choix possible.

En vous remerciant ! :icon_biggrin:

Xenel12
Edité le 26/05/2011 à 15:31

Bon déjà 4h d’autonomie tu peux oublier 2heures ça sera déjà bien … sinon 7200 tpm c’est très rare sur un portable d’origine a part chez Dell … si tu veux faire du montage video “sérieux” il te faut un i7 … et le premier prix est à 700€ cet Asus par exemple.
Donc a toi de voir ce que tu veux privilégier dans tes critères vu que tu ne pourras pas “tout” avoir :wink:

Salut,

Dis toi bien que réunir tous ces critères pour moins de 700 euros est très très difficile ! ^^
Le meilleur rapport qualité prix à mon avis c’est le K53SV qui a une configuration qui rassemble presque tous tes critères sauf le DD à 7200 tours qui est très rare sur des pc à moins de 700 euros…

++

Merci pour vos conseils !

Quel est le critère à privilégier avant tout pour faire du bon montage vidéo ? Le processeur ? La RAM ? Le disque dur ?

Pas évident de trouver un compromis face à la multitude de choix …