Choix PC Portable Dell ? ou pas?

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en Architecture et le PC portable m’est désormais indispensable.
J’ai besoin de pouvoir travailler simultanément sur des logiciels comme autocad, Revit, photoshop, Rhino (ok pas tous en même temps mais de temps en temps…) Ces logiciels consomment beaucoup.

Je voudrai investir dans une bonne machine avec si possible les caracteristiques suivantes

Budget : 1000 Euro (à 100 euro près)

15 pouces / Dalle mate / (pour les écrans, quelqu’un m’a dit que Mac avait de meilleurs écran que pc ??? vrai?) > besoin d’une
bonne résolution HD

Usb 3.0 serait bienvenu - Clavier Retro éclairé également

Je compte mettre un SSD 128Gb

Voici ce que j’ai trouvé pour le moment

Sur les offres Dell Etudiantes

Dell lattitude E6520

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA NVS 4200M
(512 Mo de mémoire dédiée

Dalle mate ECRAN FULL HD
Résolution 1920x1080

PROCESSEUR INTEL CORE I5 2540M
(2,6 - 3,2Ghz / 3Mb / 2 Core

Point négatif, si je veux passer i7, c’est 200 euro de plus!!!

Mémoire vive, je laisse le mini, j’achèterai des barrettes

Disque dur : Je laisse le disque proposé que je changerai pour un ssd 128Gb

WIFI DELL 1501 (B/G/N)
HDMI - ESATA
54 MM EXPRESSCARD

BATTERIE
6 CELLULES 60WHR
CHARGE EXPRESSE

Cavier Retro éclairé
Webcam et micro HD (pour ce que ca vaut)?

GARANTIE DELL
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
PROSUPPORT 3 ANS
(INTERNATIONALE)

Le tout me coute 1150 euros, c’est ok, mais i5 et pas i7, ca fait cher!

Ensuite j’ai trouvé ces liens

www.ldlc.com…

forum.hardware.fr…

www.materiel.net…

Voilà c’est tout ce que j’ai pour le moment. A l’instant, je suis parti pour l’offre dell étudiante mais je ne veux pas faire d’erreur à un tel prix, c’est pourquoi j’ai besoin de vos avis compétents.

J’espère que je suis clair dans la demande. je demande peu être un peu la lune mais bon…
Et dernière chose, au niveau des portables, y à t’il de gros changements prévus dans les gammes dans les mois qui viennent?