Choix PC Portable Dell ? ou pas?

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en Architecture et le PC portable m’est désormais indispensable.
J’ai besoin de pouvoir travailler simultanément sur des logiciels comme autocad, Revit, photoshop, Rhino (ok pas tous en même temps mais de temps en temps…) Ces logiciels consomment beaucoup.

Je voudrai investir dans une bonne machine avec si possible les caracteristiques suivantes

Budget : 1000 Euro (à 100 euro près)

15 pouces / Dalle mate / (pour les écrans, quelqu’un m’a dit que Mac avait de meilleurs écran que pc ??? vrai?) > besoin d’une
bonne résolution HD

Usb 3.0 serait bienvenu - Clavier Retro éclairé également

Je compte mettre un SSD 128Gb

Voici ce que j’ai trouvé pour le moment

Sur les offres Dell Etudiantes

Dell lattitude E6520

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA NVS 4200M
(512 Mo de mémoire dédiée

Dalle mate ECRAN FULL HD
Résolution 1920x1080

PROCESSEUR INTEL CORE I5 2540M
(2,6 - 3,2Ghz / 3Mb / 2 Core

Point négatif, si je veux passer i7, c’est 200 euro de plus!!!

Mémoire vive, je laisse le mini, j’achèterai des barrettes

Disque dur : Je laisse le disque proposé que je changerai pour un ssd 128Gb

WIFI DELL 1501 (B/G/N)
HDMI - ESATA
54 MM EXPRESSCARD

BATTERIE
6 CELLULES 60WHR
CHARGE EXPRESSE

Cavier Retro éclairé
Webcam et micro HD (pour ce que ca vaut)?

GARANTIE DELL
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
PROSUPPORT 3 ANS
(INTERNATIONALE)

Le tout me coute 1150 euros, c’est ok, mais i5 et pas i7, ca fait cher!

Ensuite j’ai trouvé ces liens

www.ldlc.com…

forum.hardware.fr…

www.materiel.net…

Voilà c’est tout ce que j’ai pour le moment. A l’instant, je suis parti pour l’offre dell étudiante mais je ne veux pas faire d’erreur à un tel prix, c’est pourquoi j’ai besoin de vos avis compétents.

J’espère que je suis clair dans la demande. je demande peu être un peu la lune mais bon…
Et dernière chose, au niveau des portables, y à t’il de gros changements prévus dans les gammes dans les mois qui viennent?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre!
Edité le 23/11/2011 à 16:45

Personne ne peut me conseiller?

slt
l inspiron a une resolution mauvaise 1366x768 dalle brillante dd en 5400

le ldlc est pas mal reso intermediaire mais correct pour du 15 (1600x900) et dalle mate un ssd c est du chassis clevo de qualite correct !! attention pas de systeme d exploitation

avec un i7 pour 200 € de -(que le latitude) ce qui te permet de mettre un ssd et de rajouter 4 go de memoire voir + maximun 16 go possible il reste 2 emplacements libre dalle mat en 1920x1080
garantie 2 ans sacoche et souris
www.materiel.net…

Merci pour cette proposition!
C’est plus qu’intéressant, la seule chose qui me manquerai alors, c’est le clavier rétro éclairé, mais bon, c’est plutôt futile.:wink:
Pour le système d’exploitation, je n’en ai pas besoin, j’ai ce qu’il faut. ^^

Donc si j’ai bien compris, une autre chose qui différencie un Dell d’une autre marque c’est son chassis?
L’Asus me parait très bien. Y à t’il une différence fondamentale entre les Dell et les Asus?
Chez Dell tu payes la marque?
J’ai entendu de tout sur Dell “Le service garantie est génial/est pourri ; C’est du matos première qualité/les charnières d’écrans sont pourries…”
Du coup je suis un peu hésitant^^

L’asus sera t’il aussi solide sur le long terme?

Pour moi la différence majeur, c’est que le dell est un portable professionnel, donc certes il est plus cher mais il ne doit pas avoir la même fiabilité… je parle pas du Processeur ni des autres composants mais de la coque, de l’écran, du clavier(qui est étanche)…
et le dell est garanti 3 ans j+1 sur site à l’international (çà je pense que cela coute 200 ou 300€ …)

le choix est cornélien mais ce ne sont pas les mêmes produits, qui ne s’adresse pas au même utilisateurs…


En plus avec le Dell on est vraiment proche de la "qualité" des mac (pas de polémique) sans le prix ni le marketing...

Merci pour ces réponses, cela m’éclaire vraiment et me conforte dans le choix d’un Dell

donc maintenant la question.
Le Dell latitude E6520 avec les options citées plus haut.

Suis je mieux de laisser le DDur en config mini (250Ga/7200 tour.min), prendre le i7 maintenant et prendre un SSD plus tard?
Si je fais ce choix est ce que la batterie sera suffisante pour supporter tant de “puissance” ?
Quand je voudrai rajouter le SSD, pourrais je démonter le lecteur DVD et mettre un DD à la place sans que ce soit cochon??
Bref quelques petites questions que je me pose actuellement.

Ah et mon budget vient d’augmenter du même coup!

en un mot !
Merci !!!

Si d’autres personnes ont de bons conseils, n’hésitez pas, plus on à d’information, mieux c’est
Edité le 25/11/2011 à 08:08

Salut a tous.
Bon finalement j’ai craqué pour le dell et mon portefeuille… 1500euro

DELL LATITUDE E6520

/ DOWNGRADE FREEDOS : LIVRÉ SANS SYSTÈME D’EXPLOITATION
/ UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I7 2760QM
/ UPGRADE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA NVS 4200M
/ 15,6" UPGRADE ECRAN FULL HD (1920X1080)
/ 2GO RAM
/ DISQUE 250GO 7200 TPM

/ UPGRADE BATTERIE PRINCIPALE 9 CELLULES
/ UPGRADE CLAVIER AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ
/ UPGRADE WEBCAM + MICRO INTÉGRÉE
/ LECTEUR CARTE MEDIA - GRAVEUR DVD +/-RW
/ INTEL GMA HD - WIFI
/ EXTENSION DE GARANTIE 4 ANS J+1

CORSAIR Mémoire portable DDR3 corsair - SODIMM -PC3-10666 - 4Go -1333 MHz - CAS 9 b[/b]

CORSAIR Disque Mémoire SSD 2.5’’ SATA III ? 120 Go - Force series GT - CSSD-F120GBGT-BK

Certains viendrons surement me dire que j’ai eu tord, que j’aurai pu avoir mieux pour moins cher, ce qui est fort probable.
Je vous dirai ce que j’en pense a noel.
Pour 1500 il me faut une garantie pro fiable et de longue durée. J’ai eu tout les echos venant de Dell y compris venant des garanties pro, mais il faut essayer. Je crois que le seul SAV qui fait unanimité est LOGITHECH pour les autres, il y a toujours un avis pour en détruire un autre.

Donc point positifs sur ce que j’ai pu en lire :
*Coque trimetal
*Ecran rotatif 180° / Ecran MAT !
*i7 2760 > 2ème sur les classements proc
*SSD (a ne pas prendre chez Dell c’est plus cher et ce ne sont pas les meilleurs ssd)
*Le lecteur DVD est amovible et permet l’ajout d’une batterie sup / Port USB 3.0 ou l’alleger un peu^^
*Je pense que l’option retroeclairage sera surement agréable (plus clavier étanche)/clavier pavé num ++
*La batterie 9 cellule n’est pas absoluement repoussante quand elle est ajoutée
*Garantie 4 ans : De ce que j’en ai lu et entendu, pour ceux qui ont eu la “malchance” d’avoir des pannes etc…
Il y a de tout mais pour ceux qui parlent du J+1 internationnal, le retour est très positif.
Donc je pense 4 ans garantie, une personne qui se pointe chez moi le lendemain pour changer ce qui ne va pas, c’est plus qu’appreciable par rapport a une garantie retour machine ou tu perds ton poste de travail une semaine ou plus (plus les risques qu’il soit abimé par les techniciens)
Ca plus tout un tas de petits détails en option ou pas qui le rende attractif. Certains n’aiment pas le nouveau design, moi je le trouve très beau.

Points négatif

-Le prix bien sur. Je peux avoir plus performant pour moins cher (Mais il faut trouver la perle et les besoins de chacuns sont différents) Pour moi il est hors de question de ne pas avoir un pavé numerique, l’ecran brillant est proscrit, le retro éclairage me semble bien sympathique etc…

-La carte graphique ! C’est la grosse concession faite, je pense qu’il y a bien mieux mais chez dell il aurai fallu que je revende un rein et passe en gamme precision ou alienware (que je trouve honteusement moche et pas sérieux > ce n’est que mon avis)

-Les port USB 3.0 !!! c’était ca ou l’upgrade cam et micro et étant très souvent loins de chez moi…
Donc oui port USB 3.0 en option, c’est traire le client! Je pense qu’un port 3.0 était un minimum dans une gamme pro

Voila pour la config et ce que j’en pense. Je vous dirai le jour ou je l’aurai ce qu’il vaut a premiere vue. Et si j’ai des soucis, je partagerai!

A ceux qui ont cette machine ou similaire, qu’en pensez vous!
Edité le 28/11/2011 à 15:24

la question??
Quelle question?