Choix nouveau portable (HTC Tattoo ?)

Salut tout le monde =)

Suite au vol de mon ancien téléphone (Sony Ericsson W595) je me vois obligé d’en racheter un sans forfait, étant encore sous engagement ( :frowning: )

J’aurais donc besoin de quelques conseils, sachant que j’ai déjà repéré quelques modèles.

L’usage que je fais du portable :
- Principalement des sms (donc la présence d’un clavier azerty est un plus, meme si un clavier alphanumérique classique ne me dérange pas plus que ça)
- Baladeur Mp3 : j’attends une qualité acceptable, vu que je n’ai plus de baladeur non plus. Je me servais de mon ancien Sony pour ça, et ça me convenait totalement.

  • Mis à part ça je fais de temps en temps un p’tit tour sur internet mais rien de remarquable vu que j’ai pas d’internet illimité inclus dans mon forfait

Je me fiche pas mal de l’appareil photo vu que j’ai un reflex numérique…

Mon budget est de 230 - 250 € GRAND MAXIMUM, moins ce sera, mieux ce sera…

Je sais que niveau qualité audio, les Sony sont en principe très bons (ce que m’ont confirmé les deux modèles que j’ai eu) mais j’ai regardé ce qu’ils faisaient en ce moment, et ça me branche pas trop bizarrement … mis à part les modèles smartphones (type Xperia et compagnie), mais qui explosent mon budget ^^.
En plus de ça, j’ai envie de changer un peu, après 3 ans chez Sony.

Donc, les téléphones que j’ai repéré :
- HTC Tattoo : mon favori pour le moment (c’est aussi le plus cher de tous ^^), j’aime beaucoup, beaucoup l’interface Sense, il est sacrément équipé niveau internet, et j’aime bien le fait de pouvoir personnaliser “à gogo” le téléphone (interface etc …). Reste à savoir la qualité audio, mais apparemment il est pas trop mauvais de ce côté-là. Seul bémol : l’écran, pas très grand, qui ne facilite pas forcément l’écriture des sms … c’est vraiment gênat sur ce modèle ?

- Nokia 5530 : il doit etre très bon niveau audio, le truc qui me dérange c’est qu’il coute presque le meme prix que le Tattoo : donc pour 10 € de différence, je préfère prendre ce dernier, qui est quand meme plus abouti niveau interface …

- Nokia E63 : clavier azerty, grand atout pour les sms…

- Blackberry Curve 8520 : idem que ci-dessus, en plus le système de navigation “sensitif” me parait sympa…

Voilà ou j’en suis … avez-vous un des modèles à me conseiller ? Ou d’autres à ajouter à ma sélection ?

Merci

ben tu as quand même des appreils très différents … le HTC tatoo à le gros avantage d’androïd la plateforme qui a le vent en poupe, mais ses usages, sans internet me sembl quand même être du “gachis” (vu que le clavier n’est pas des plus performant) … après si tu peux cherger les apllis chez toi via le WiFi ça peut être un bon plan. Niveau capacité audio il est “normal” et utilises une prise jack standard ce qui permet de mettre de bons écouteurs donc ça va.

Le E63 est bcp plus pro avec une interface très austères et assez limité niveau fonctions mais le clavier est efficace et il sera parfait en utilisation “basique”.

Le Curve est un peu entre les deux c’est un smartphone pro avec une interface qui a fait ses preuves et des applications utiles, le clavier est excellent et la navigation dans les mails excellente grâce au système blackberry (mais là encore aie la facture) … après à toi de voir lequel te plait le plus et avec lequel tu seras le plus à l’aise.
Pour la musique je recommanderais quand même le HTC qui aura sûrement une interface plus sympa et des lecteurs plus variés.

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse, on m’a dit un peu partout que Android sans internet c’était du gâchis.
Donc je pense changer de forfait pour prendre un option internet illimité avec SOIT un Samsung Galaxy Spica SOIT le HTC Tattoo.

Au départ le Tattoo était mon favori, mais vu que le Samsung est livré avec la version 2.1 d’Android, les deux interfaces me plaisent autant l’une que l’autre … De plus, le Samsung a un écran beaucoup plus grand (3.5" contre 2.8") et capacitif, et est fourni chez mon opérateur avec une carte 8Go … encore un atout pour la fonction baladeur

Donc je pense m’orienter plutot vers le Spica.

Des avis ?

Merci

C’est clair que l’écran du Spica est largement mieux pour internet et pour le clavier … et la version 2.1 d’Android est plus rapide après l’interface de Samsung est quand même moins bien que le sense.
Après il faut voir les tarifs… :slight_smile:

Ouaip, les tarifs ça revient à peu près au meme chez Bouygues vu que le Samsung a une offre de remise en ce moment, donc de ce côté-là, pas de souci…

C’est vrai que Sense est sympa, mais en fin de compte je le trouve pas TELLEMENT meilleur que l’interface classique du 2.1…

Donc en principe ce sera le Spica pour son écran … le seul truc qui me dérange c’est que de manière générale, la qualité des HTC est supérieure à celle des Samsung non ? Meme si je n’ai lu presque que du bon sur le Spica, un peu partout sur le net…J’voudrais éviter d’avoir un portable qui part en couille au bout de quelques mois…

Merci

La qualité, c’est assez subjectif, c’est vrai que les samsung sont produit en plus grande quantité … mais ça dépend des gammes, vu que ce sont les même chaines de fabrication la plupart du temps, je pense que la qualité doit se valoir entre HTC et Samsung Spica (je ne dirais pas la même chose de l’ensemble des samsung).