Choix laptop compromis jeu / autonomie

Hello.

Jusque là je bossais (prises de notes principalement) sur un eeepc. Après quelques grosses années de bons et loyaux services il commence à montrer quelques signes de faiblesses, sans compter que mon mode de vie s’est un peu nomadifié (ben oui ça se dit ^^). Bref, j’aurai dans l’absolu non seulement besoin d’un laptop capable de tenir correctement niveau autonomie mais aussi d’avoir des applications plus multimédia (écran correct, films, jeux (sans vouloir faire tourner crysys 23 à fond quoi).

Niveau perf faudrait que ça puisse faire tourner par exemple du Civ 4/5, du Europa Universalis, du Métro 2033, du BFBC2, ce genre de conneries. Pas forcément en ultra high top of the top.

Niveau autonomie l’important est que ça soit bien en bureautique (genre tout en bas, wifi coupé éventuellement, etc.). Tabler sur 3 ou 4 heures serait bien… Je sais pas du tout si c’est jouable ?

Bref, vous voyez l’idée ?

Avez-vous des suggestions ? J’ai entendu parler de laptop pouvant switcher entre GPU et chipset intégré pour économiser la batterie, c’est une piste valable ? Des modèles à conseiller ?

Sinon tant pis je retournerai sur du netbook mais bon…

Merci !
Edité le 18/09/2011 à 16:20

Ca dépend ton budget.
Un MacBook pro 15 pouce full option conviendrait. Très bon écran, fait tourner l’ensemble des jeux cités, et switch sur un 7h d’autonomie en utilisation normale.

Faut juste avoir 2500€ à mettre dans un portable :stuck_out_tongue:

Déjà en netbook tu es les AMD 350 qui permettent de jouer à Civ 4/5 sans soucis (par contre je reste plus mesuré surtout sur Metro 2033 horriblement gourmand ^^) et qui tiennent 4/5 h tout en restant au format netbook… sinon oui il y a optimus, et un équivalent chez AMD qui bascule d’une CG à l’autre automatiquement suivant la tâche effectuée.
Pour les 3/4 heures il suffit de prendre un batterie 9 cellules qui limite le côté nomade mais augmente significativement la batterie.
Tu voudrais en quelle taille d’écran ? Car nomade et films+jeux … c’est un peu antinomique, un 11/12 pouces étant idéal pour un et le 17 pouces plus adapté pour l’autre.
Edité le 19/09/2011 à 15:26

Hello !

Merci pour les réponses.

Niveau budget je dirai 800 max. Si ya des trucs sympas à moins, c’est bien :stuck_out_tongue:

Metro 2033 c’est vrai qu’il est gourmand, mais c’était qu’un exemple, c’est pas capital comme truc non plus :smiley:

Pour la taille d’écran, j’avais suivi le même raisonnement que toi. Donc je me disais qu’aux alentours de 15 pouces c’est peut être jouable ? Je vais me renseigner sur celui que tu cites et regarder pour des 9 cellules.

D’autres idées ou conseils ?

Merci !
Edité le 19/09/2011 à 14:36