Choix entre trois tablettes

Salut,
Ayant un budget entre 350 et 400 maxi, j’hésite entre les trois tablettes suivantes sachant que cela sera de la consultation wifi (sans 3g pour l’instant) se rapprochant le plus de ce que je connais sur PC.

Asus Transformer
Acer iconia tab A500
Motorola Xoom

Elles sont très proches en terme de perfs et qualitativement assez similaire. Une des différences majeures reste que la Moto est en 32Go et les deux autres en 16Go (pour respecter le budget), or cela est apparemment compensé par une légère supériorité des deux autres sur la Xoom.
Merci de vos avis.
Edité le 06/10/2011 à 09:56

Trois tablettes à 98% identiques.
Entre les trois, je prendrais la Transformer, c’est la tablette Android qui m’a le plus convaincu.
Maintenant il ne faut pas perdre de vu que ces tablettes sont déjà mortes nés. Ce sont des v1 plus que des produits aboutis.

Si vraiment tu veux une tablette Android, je te conseil fortement d’attendre la génération suivante qui sera à coup sur plus mature et surtout le market aura le temps de s’enrichir.

Et bien la transformer est vraiment “mieux” que les autres a condition d’avoir le dock avec.
Sinon l’Iconia tab a de bons retour aussi; les deux se valent pour moi en terme de tablette “pure”.
Pour la Xoom … le fait d’avoir 32 Go est pas forcément essentiel sauf si tu destine ta machine comme stockage permanent (mais bon c’est pas forcément recommandé) et vu le prix des SD ça peut facilement se compenser.

Ok, le dock est en effet un élément décisif, mais je n’y ai pas trop réfléchi surtout en terme de budget, la remarque sur la maturité de ces tablettes est un élément de réflexion. Pour l’instant la xoom sortirait de mon choix.
Edité le 06/10/2011 à 10:31

Le dock est pour moi de la poudre aux yeux.
Ca donne un produit bancal entre deux chaises. Ca ne remplace pas un PC portable.

Le dock est juste “génial” au contraire ; ça ne remplace certes pas un portable mais ça reste plus que très pratique pour écrire un texte un peu long (voire pour de la messagerie/réseau social c’est juste 200 fois mieux), ça ajoute une autonomie non négligeable , ça permet de connecter plus facilement ses périphériques … bref tout ce qu’il manque à une tablette … après c’est clairement pas la panacée mais ça ajoute un vrai gros plus à une tablette à mon sens.
Pour l’aspect amélioration et maturation des outils c’est clair que la prochaine génération va permettre d’évoluer dans le bon sens surtout avec l’harmonisation progressive des résolution entre smartphones et tablettes.

Je suis d’accord que le dock peut être un plus judicieux, mais dans mon cas cela se resout par le budget. Je suis allé faire un tour pour voir le dernier archos G9, toshiba Thrive…je reste sur l’acer et l’asus.
Un point pour l’Acer c’est la connectique. un USB host c’est toujours la possibilité de prendre une clé 3G sur une période donnée.

Faux puisque Archos propose exactement ça sur ses tablettes (clé 3G à ajouter) … après c’est peut être spécifique mais ça montre que c’est possible.

Bon le choix va être difficile. Je vais encore réfléchir à ce qui m’est prioritaire au niveau de l’utilisation.
sinon, de ces trois tablettes, laquelle permet une connexion 3G par clé USB ? La 3G a l’année ne m’intéresse pas, ce serait pour une période courte.
Edité le 07/10/2011 à 11:13

apparemment oui. Merci de cette précision. Le problème reste que les version 3G reste plus cher/à mon budget d’où ma question sur cette clé 3G.
De toute façon ce n’était un critère primordial juste une interrogation.

A la limite tu te prends un iPad et un iPhone et tu utilises le mode modem de ton iPhone pour connecter ton iPad :smiley:

Hé le budget!!

Bon après réflexion, je pense m’orienter vers du 7’ avec possibilité 3G occasionnel.
Du coup les modèles retenues sont:
Acer iconia tab A 101 (pas encore sortie mais environ 399 euros), version 3G de la A100 (dont les tests sont plutôt bons). petit problème cette 101 n’aurait que 8Go mais port SD prévu

Archos 80 G9 16 Go, possibilité d’acheter à part la clé USB 3G stick (49 euros)donc environ 280+49 euros. l’avantage c’est que cette clé est intégrée au design de la tablette et que cette clé peut se brancher sur un portable. Apparemment un peu moins côté que l’Acer.

Samsung galaxy Tab 7.7, là pas encore de date de sortie, mais j’ai un peu peur du prix (autour de 500 euros ?). A voir les caractéristiques

voilà où j’en suis pour l’instant

PS : j’ai laisser tomber la HTC flyer, la Sony beaucoup trop chères.

Pour la connexion 3g, pas la peine de s’embêter avec une clé 3g ou payer un supplément pour un modèle équipé d’une telle connexion : tu utilises ton smartphone comme modem (connecté à la tablette en wifi), pas de surcoût si tu as un forfait adapté!

PS : marche nickel sur iconia tab a500 et galaxy s
Edité le 14/10/2011 à 21:22

euh je n’ai pas de smartphone…

Alors là forcément çà change tout …

C’est pour cela que j’ai expliqué ma réflexion sur les 7 pouces. Après si je me trompe je suis preneur d’autres idées.

pas très bonne critique la Dell. C’est pas 7’ ?

je préfère reste en 7 '.
Archos 80 G9 serait en dernière position de mes choix, j’attends l’acer A101 et le prix de la galaxy 7.7 pour me décider.

Surprise Samsung sort une "nouvelle tablette la samsung galaxy 7’ Plus. J’ajouterais à ma sélection le samsung 7’ Plus qui sera plus abordable que le 7.7 qui possède l’écran amoled HD +.
Donc Acer iconia tab A101, Samsung galaxy Tab 7 Plus et je garde sous le coude l’archos 80 G9. je crois que je vais laisser tomber le 7.7 de chez samsung qui sera certainement hors budget.